DSC_0973
 
Avant de terminer notre séjour à Barcelone, nous nous sommes levés aux aurores pour… profiter du marché ! Le marché couvert de la Boqueria est le plus connu de la ville (et le plus touristique aussi). Le but pour nous était de ramener des victuailles (j’adore ce mot !) pour avoir des petits souvenirs gustatifs de notre voyage. Donc on s’est lâché sur un gros morceau de jambon, un beau fromage et un peu de morue pour chéri. Perso, je déteste le poisson donc je lui laisse !

DSC_0977

DSC_0975

DSC_0974

DSC_0990Nous sommes ensuite remontés en voiture avec regret… Pour voyager vers Figueras où se trouve le musée Dali. C’était LA visite que j’attendais, pour moi Dali est le roi du surréalisme et malgré ses frasques, un grand artiste. Et bien…je n’ai vraiment pas aimé le musée ! Même si l’architecture est à la fois folle et magnifique, le cheminement dans le musée est complètement cacophonique : pas de dates à côté des tableaux, pas de rangement chronologique... “Mais c’est normal, c’est surréaliste !” me dira-t-on. Mais non, je suis désolée, le surréalisme ce n’est pas servir de la gnognotte au gens. On a l’impression que pas mal d’œuvre sont là pour faire du remplissage et que le très productif Dali a voulu mettre le plus de choses dans son musée et sur ses murs. En plus de cela, le mois d’aout et son lot de touriste n’a pas avantagé notre visite : la plupart des personnes ne regardent même pas réellement les tableaux, ils prennent juste tout en photo, ou pire filment !! Bref je suis très déçue de ce musée…
 
DSC_0985
Enfin, nos vacances se sont terminées et puis nous sommes retournés à notre quotidien, plein de souvenirs dans la tête. Alala les vacances me manquent…mais on a plein de projets et d’idées pour les prochaines !

Alice