JOBS 02Bon, alors perso, quand Steeve Jobs est décédé, je ne savais même pas qu’il y était ! J’ai découvert sa fonction (créateur et PDG de la marque de matériel informatique Apple, entre autres), son importance, le jour de sa mort. Et en effet quel esprit, quel homme ! Sa contribution au monde de la technologie est immense et indéniable. Je me suis sentie un peu…inculte ! Vous savez, cette sensation de petite honte quand on vous dit “quoooooi ???? tu connais pas ça ???” (“ça” peut être une personne, un groupe de minets pour jeunes filles en fleurs, un mot trop swag….)
Moi qui adore les films biographiques, j’ai foncé voir le film « Jobs » de Joshua Michael Stern, et j’ai adoré ! On a jamais vu Ashton Kutcher aussi bien jouer (en même temps, il est pas gâté le pauvre, avec tous ses rôles de beau gosse sans cervelle ou romantique un peu benêt, ça offre pas une très grande palette d’émotion !). Non seulement la ressemblance physique est frappante mais en plus on le sent vraiment à fond dans le personnage. Le film décrit Jobs comme un mec déterminé, calculateur, innovateur mais aussi…comme un con ! On ne sait pas vraiment quoi en penser en sortant, est ce que tout est vrai ?

JOBS 01

Ashton Kutcher en Steeve Jobs : le meilleure rôle de sa carrière (après Kelso dans That 70’s show ^^) selon moi !
Le seul petit défaut est que le film se termine fin des années 90 alors que je m’attendais à voir le processus de création de l’ipod, l’iphone, l’ipad …Mais non ! Allez c’est juste un petit défaut rien de plus…

Alice