shoes de la rentrée 01

1,2,3,4 paires de chaussures ! et une petite vue de mon intérieur =)
Hey les ami(e)s ! Voici un petit article Mode spécial C H A U S S U R E S ! Et oui la question qui nous vient souvent à l’esprit quand on dit au revoir aux beaux jours c’est « mais quelles chaussures acheter » ? Des baskets bien chaudes ? Oui mais peut être qu’elle seront trop chaude pour ce début de saison ! Des talons aiguilles ? Attention aux chutes avec la pluie ! En bref, je vais vous présenter mes chaussures pour cet automne et cet hiver.
shoes de la rentrée 04Ma paire de derbys : classique et ergonomique
Achetées chez André en soldes cet été, j’ai d’abord culpabilisé par rapport à cet achat. En effet, j’étais à la base sensée me munir de sandales pour Barcelone… Puis le mois de septembre arrivant, je fut bien contente de les avoir ! Crème au bout doré, elles font « habillé » mais en même temps ne sont pas trop chaudes. Elles sont aussi très confortables. Un petit peu d’imperméabilisant, et hop, c’est parti pour une petite marche sous la pluie jusqu’au métro.

Derbys André

 

shoes de la rentrée 03Ma paire d’escarpins : faciles et vintages

Celles-là, je les aime et j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux ! Pour preuve, j’ai pour la première fois poussé la porte d’un cordonnier rien que pour leur redonner une nouvelle jeunesse le mois dernier. Je les ai chiné sur un marché londonien, et en plus d’être faciles à porter, elles me rappelleront toujours mes quelques mois passés là-bas. En général, je les porte avec un pantalon slim et de jolies chaussettes d’écolières unies en hiver. C’est un peu le “basique” de mon meuble à chaussure, vous savez cette paire que vous voudriez garder toute la vie ?

 

 

shoes de la rentrée 02Ma paire d’escarpins BIS : décalée et campée

Je suis très fière de cette acquisition “chaussuresque” que j’ai trouvé à Londres dans la fameuse boutique Irregular Choice. Cette marque anglaise propose des chaussures complètement démentes ! J’ai littéralement craqué pour cette paire qui m’a fait penser à l’univers de Blanche-neige (avec les petits oiseaux qui virevoltent). Elles tiennent bien aux pieds et sont idéales pour décaler un look un peu sérieux. La plupart des gens les trouvent géniales, certains me demandent si je les ai customisé moi-même !
Escarpins Irregular Choice
 
shoes de la rentrée 05Mes baskets : confort et style
Parce qu’on n’a pas tous les jours envie d’avoir un look sophistiqué (je vous parlerai du “pyjama day” un jour, une vraie institution !), les baskets, c’est top ! J’adore ces Nike que j’ai acheté au printemps dernier. Elles sont relativement neutres et peuvent s’assortir avec à peu près tous mes looks. En début de saison elles sont encore un peu chaudes alors je les échange parfois contre des baskets légères, mais elles sont prêtes pour faire tout l’hiver ! Avec le retour du froid je n’hésite pas à m’en parrer pour une petite marche dynamique =)

Baskets Nike

 

Bon, on remarquera que je suis plutôt fan de la couleur beige/crème pour les chaussures…. Je trouve que ça se marrie avec beaucoup de tenues, c’est une bonne teinte neutre qui change un peu du noir. Allez, ami(e)s de la chaussure, je vous laisse faire votre choix si ce n’est déjà fait !
Et vous, c’est quoi vos chaussures pour l’hiver ?

Alice