LA REINE DES NEIGES AFFICHEMon âme d’enfant s’empare de ce blog… Si tu es une fille, que tu t’enfilais tous les Disney quand tu étais petite, en mode “Les Aristochats” 3 fois de suite chez mamie le mercredi après-midi, tu es surement allée découvrir toi aussi le dernier Disney, “La reine des Neiges” de Chris Buck et Jennifer Lee. Si tu es un garçon et que tu as vu ce film, tu as probablement été forcé par ta copine (désolé). J’ai trouvé ce Film d’animation génial, même si les “vrais” dessins animés Disney me manquent (ceux avec des images dessinées à la main, comme avant) il faut admettre que les réalisateurs ont fait au moins aussi bien que “Raiponce” qui était une tuerie pour petite fille.
Ce film de Noël sans vraiment l’être est à savourer seule, entre filles (copines), ou en famille, cousines par exemple, ou encore mieux, entre sœurs. Car oui on a à faire à une histoire de “sister sister”, petite originalité par rapport aux précédents Disney. Pas juste une histoire d’amour langoureuse, mais deux sœurs, Anna et Elsa, qui ne peuvent communiquer. Elsa possède des pouvoirs magiques et blesse sa sœur pendant son enfance, ce qui l’oblige à devoir effacer ses souvenirs et s’éloigner d’elle. Je ne vous en dit pas plus sur le pitch, mais c’est très touchant et l’esthétique glacée du film est juste magnifique.

ELSA

Comme dans tous les Disney, il y a une, voir plusieurs morales. Voici ce que j’ai retenu :
REINE DES NEIGES 01
Rester seule dans un grand château nuit gravement au bon fonctionnement du cerveau.
REINE DES NEIGES 02
Ne jamais faire confiance à un homme dès le premier soir (et surtout éviter de se fiancer avec lui le jour même, tant qu’à faire).
REINE DES NEIGES 03
Pas besoin d’un prince charmant, tu peux vivre easytoute seule (éventuellement en haut d’une montagne).
REINE DES NEIGES 04
C’est pas parce qu’un mec est pauvre et sent mauvais et que tu es une princesse, qu’il ne peut pas être ton mec !
Et vous vous l’avez vu ? Vous avez aimé ?
Crédits photos : Allociné et Tumblr

Alice