Cherche Appart sur Paris, 

 

Appart Paris

Je ne vous parle pas souvent de ma vie personnelle, mais j'écris cet article pour parler d'un problème majeur quand on devient parisienne: Le logement. 

 

Parisienne depuis 2 ans déjà, j'ai trouvé le bon plan pour mon arrivée. Mais voilà, avec chaton, nous avons des projets et notamment celui de vivre ensemble. La grande aventure commence. 

 

En recherche depuis quelques semaines, nous avons juste une visite de programmée, malgré plusieurs dossiers déposés. Ils (proprios ou agences immobilières) leur manquent toujours un papier, que je n'ai pas forcément sous la main au moment demandé. 

 

Mais pour le moment pas d'inquiétude, nous nous sommes fixés jusqu'en Juillet-Aout maximum pour trouver notre tout premier nid d'amour. 

 

Nous prenons donc connaissance du terrain et des difficultés,  du prix des loyers. 

Au début, on se pose la question " mais 1000 euros pour un 35 m2, tu crois que ça vaut vraiment le coup ???" 

Oui, il ne faut pas se leurrer, Paris c'est TROP Cher. Travaillant chacun à l'autre bout de Paris, et à une allure de 45heures/semaine, pas question de partir en banlieue.

 

Seconde difficulté, 300 personnes pour visiter le même appartement, autant te dire que la concurrence est rude et malgré nos CDI, nos salaires et nos garants, on peut vite se retrouver à la dernière place. 

 

Notre dernière difficulté, le risque des impayés. Les propriétaires ont tellement peur de ne pas être payés que les conditions en sont parfois exorbitantes. Payer pour visiter, non merci :) .

Etant hébergé par des proches depuis 2 ans bientôt, je n'ai donc aucune quittance et pareil pour chaton qui pratique la sous-location, totalement illégale mais si pratique :) 

 

Nous voila, donc aujourd'hui toujours à la recherche de l'appartement de nos rêves ( Lolllll, d'un appartement décent déjà ^^) 

 

Donc si tu loues ou connais un appartement à louer , pour nous, n'hésites pas à me contacter :) 

Nous recherchons un 35-45m2 pour 900-1100 Euros, idéale quartier Bastille ou 11ème arr. 

Les bons plans sont les bienvenus !

 

Si tu aussi, tu as connu la recherche d'appartement Parisien, fais partager ton expérience :)  

 

 

A bientôt Bobby, 

 

Sandra