Vous vous souvenez de ce foulard que Bérénice, mon amie, ancienne camarade de classe, créatrice de la marque Zabee et peintre décoratrice sur tissu m’avait confectionné ? C’était une commande totalement sur-mesure qu’elle avait réalisé spécialement pour moi. Et bien c’était à mon tour de lui rendre la pareille en lui créant une parure Maison DeBarge !

Pour cela, je me suis inspirée de son imaginaire aux couleurs vives et saturées et d’images qui me faisaient penser à son univers, son look, sa personnalité. Elle m’a également fourni quelques photos de cerf-volants, thème à partir duquel elle souhaitait que je réalise les bijoux. Voici donc une petite planche d’ambiance…

planche d'ambiance

Sources image : pinterest (sauf cerf-volants) 1 2 3 4 5

Il y a un mois, j’ai visité l’exposition sur Meret Oppenheim au musée du LaM de Villeneuve d’Ascq (bientôt un article là-dessus). Il s’agit d’une artiste ayant appartenu au groupe surréaliste, pas forcément très connue du grand public mais dont les recherches m’ont inspiré, notamment son travail sur les bijoux. Ce collier est le point de départ de la mise en forme de ma parure, même si celui de l'artiste est plus figuratif (les triangles forment un visage ^^).

Meret Oppenheim

 

Et voilà le résultat ! un collier et un bracelet réalisés à partir de perles faites maison, colorées, entre les guirlandes et les formes de cerf-volants, entre abstrait et figuratif. Bérénice était très contente du résultat, et je n’en suis que plus fière…

parure bérécollier béré

Vous aimez ? Sachez qu'il nous arrive frequemment de réaliser des commandes personnalisées telles que celles-ci, alors n'hésitez pas à nous contacter via le blog ou notre page facebook ;)

Alice