Bonjour les Bobby ! Nous sommes désolées de vous avoir fait patienter autant de temps, mais ces derniers temps nous sommes très occupées à la fois par nos jobs respectifs, notre marque, et aussi nos vie personnelles (déménagement dans l'air). Pour nous faire pardonner voici un article à 4 mains (Sandra aux textes et Alice aux illustrations) qui nous à pris pas mal de temps, pour notre étape 2 d'une série d'articles que nous avons intitulé "Ma personal Wardrobe".


Tu ne sais pas encore à quel genre de morphologie tu appartient ? Le 8, Le A, Le V, Le X, Le H ou encore le O ? Je me suis mise dans la peau de toutes ces filles qui ne savent pas comment s'habiller alors je me suis dit qu'un coup de main, ça ne ferait pas de mal ^^ Définir sa silhouette c'est savoir se mettre en valeur.


Tu es prête, on y va?


Première Etape : Installe-toi en sous vêtements devant ton miroir plein pied. Les bras détendus le long du corps. L'exercice est de voir tes proportions pour ensuite déterminer à quelle morphologie tu corresponds. Tu peux solliciter l'aide d'une personne proche pour te prendre en photo.


Deuxième Etape :
Imprime ta photo et ensuite, avec une règle et une stylo de couleur et trace tes lignes d'épaules et de hanches. En fonction de la forme qui ressort, je t'invite à lire les descriptifs ci-dessous, qui te donneront plus de détails pour savoir quel est le vrai toi :)

 

silhouette sabliersilhouette en 8

La morphologie en SABLIER

La morphologie en X ou sablier est LA silhouette idéale. Tes épaules et tes hanches sont de la même largeur ou presque. Tu es plutôt mince avec une petite poitrine et une taille fine très marquée. La silhouette en X peut tout porter :) Et oui, toutes tes copines t'envient…


La morphologie en HUIT
Comme la morphologie en X, la morphologie en 8 a la taille très marquée, mais si tu es 8, tes courbes sont plus apparentes : tu as épaules arrondies et tu peux être cambrée. La morphologie en 8 peut également tout porter, l’objectif étant de souligner ta taille et de choisir les coupes qui sublimeront tes formes.

silhouette rectanglesilhouette rond

 


La morphologie en RECTANGLE
Tes épaules et tes hanches sont dans le même alignement avec une taille très peu marquée. La silhouette en “H” ou rectangle est longiligne : mince et élancée. L’objectif principal est de créer l’illusion d’une taille ! Tu éviteras tous les vêtements et accessoires qui soulignent ton absence de taille (exemple : Une ceinture serrée autour de la taille).

La morphologie en ROND
La morphologie en O ou en rond possède des rondeurs voir de l'embonpoint (Poitrine généreuse, ventre rebondie, épaules rondes). Et oui, il y aussi une silhouette pour les filles qui n'ont pas la taille mannequin mesdemoiselles ! L’objectif est de masquer tes rondeurs (qui peuvent parfois être complexantes) et mettre tes atouts en avant !

 

silhouette trianglesilhouette triangle inversé

La morphologie en PYRAMIDE
La morphologie en A (ou pyramide) est une silhouette pour laquelle les hanches sont plus larges que les épaules. Il s'agit de la morphologie la plus répandue. Coté People, Beyoncé ou encore Jennifer Lopez ont cette morphologie. La taille de tes pantalons est supérieure à celle de tes vestes. L’objectif est de rééquilibrer la silhouette en attirant l’attention sur le haut du corps.


La morphologie en PYRAMIDE INVERSÉE
La morphologie en V (ou pyramide inversée) est l’inverse de la morphologie en A (Oui pas besoin d'être Einstein pour le comprendre) : ses épaules et/ou sa poitrine sont plus larges que le bas. La femme en V a donc une silhouette sportive. L’objectif est de féminiser ta silhouette en portant des accessoires et des couleurs.

 

Voila, maintenant tu sais à quelle morphologie tu appartiens !

 

Prochainement, nous détaillerons les morphologies et quel genre de coupe vont permettre de te sublimer. En attendant, tu peux relire notre article sur l'épuration d'un dressing afin qu'il soit plus efficace : "Ma personal Wardrobe : étape 1 un dressing efficace".


On te souhaite une bonne fin de semaine,
Plein de bisous les Bobby,
Alice & Sandra