Petit tour d'horizon de quelques défilés de la dernière Fashion Week parisienne, mettant en scène la Haute Couture Automne-Hiver 2014 2015... J'ai voulu aborder les défilés d'un point de vue des couleurs. Serez vous séduits par la palette de ces créateurs?

didit hediprasetyo

Le designer d'origine indonésienne Didit Hediprasetyo a créé une collection aux tonalités plutôt éteintes et passe-partout : noirs, marrons foncés, kakis... Les bleus et indigos viennent apporter une touche "denim" à l'ensemble. Même si je n'ai pas l'habitude de porter cette gamme de couleurs, elle m'inspire beaucoup pour des teintes à la fois sobres et fortes pour mes tenues de la rentée.

Atelier Versace

On ne présente plus la marque à la tête de méduse et sa directrice blonde flamboyante, Donatella. L'Atelier Versace, pendant couture de la marque, a cette année opté pour une palette sombre (noir, violine profond, bleu nuit) réhaussé de blanc, et d'un bleu électrique qui vient réveiller la gamme. Les argentés et cuivrés sont également de la partie.Petit coup de coeur pour les teintes violettes pour ma part ainsi que le blanc et l'argenté associés.

Stéphanie Coudert

Le défilé Stéphanie Coudert, couturière parisienne, dévoile des teintes jaune moutarde et vert sapin assombries associées à des marrons clairs ethniques. Le blanc et le noir font office de basiques et sont également présents dans les motifs.Etant blonde à la peau claire, j'avoue que ces teintes ne
sont pas celles qui vont me correspondre mais je trouve toujours l'association de ces teintes assez modernes et inhabituelles.


Alors, est ce que ces couleurs vous inspirent pour vos tenues de la rentrée ?
des idées de looks ?

Suivez mes looks préférés de ces défilés sur pinterest !

Alice

CREDITS PHOTO : Madame Figaro
Montages : Alice