Un nouveau look ou plutôt… une nouvelle création ! Je vous avais parlé dans cet article de ma combi-short en cours. Et bien la voici, avec en plus en fond, Bilbao ! J’aimais tellement l’ambiance que dégageait le fameux « Puppy » de Jeff Koons que j’ai voulu immortaliser ma tenue avec celui-ci.

03

Pour la petite histoire, ma mamie est couturière, et depuis toute petite nous sommes très complices. Elle m’a donné l’envie de suivre mon chemin dans la mode, de fouiner dans les tissus et surtout d’être créative en permanence. Nous avons trouvé ce tissu chez notre fournisseur préféré, Tissu Paulo à Orchies. Je voulais prendre quelques mètres seulement, mais comme le coupon était presque fini ma mamie m’a conseillé de prendre le reste. Quand j’ai vu ce tissu, je l’ai trouvé joli et adapté à mon univers vestimentaire, avec son côté psychédélique (un peu Lucy in the Sky with Diamonds quoi !) mais je ne savais pas trop ce que je voulais faire avec. Une robe ? un short ? Finalement en voyant une combi-short en vitrine dans un magasin lambda, je me suis dis pourquoi pas réaliser ma propre combi-short.

02

01

Ce ne fut pas une mince affaire… pour le bas je me suis aidée d’un patron de short à nouettes contenu dans le livre « J’adore les pantalons » de Yuko Takada. Pour le haut, ma grand-mère a réalisé un patron en toile. Je suis assez fière de ce projet car j’ai tendance à me reposer beaucoup sur elle mais cette fois j’ai vraiment voulu comprendre ce que je faisais. Et même si ça n’est pas parfait et que la couture n’est pour ainsi dire pas mon fort à la base, je suis amplement satisfaite.

Vous aimez ma combi-short violette psychédélique ? Laissez-nous un commentaire !