Maintenant que l'on en sais un peu plus sur soi, nous allons revenir à notre propre personnalité, à savoir, notre style. Mais que veut dire style ? Être à la mode ? Non, pas du tout, avoir du style c'est être soi et se sentir belle.

 1er step

Il faut dicter ses propres règles !

Prenez un crayon et notez, quels sont les vêtements qui vous font vous sentir belle et joyeuse et vos formes préférées :

– vos longueurs de manches, courtes ou longues, raglantes ou montées.

– Les formes de col, rond, en V ou encore roulé.

– Plutôt jupe ou pantalon ?

– Robe…

Ensuite, je vous conseille d'aller faire un tour sur Google et de taper dans le moteur de recherche les formes que vous aimez. Faites vous un book en ligne (en enregistrant les photos ou en les collant dans un cahier), l'idéal serait de vous créer un compte Pinterest. Ce réseau social possède une très bonne source d'images.

Laissez poser votre book pendant 15 jours sans l'ouvrir. Le principe du book est de pouvoir le ré-ouvrir plus tard et de définir quel est le style qui vous correspond. Attention, inspirez vous de votre style de vie et de votre âge : la vingtaine, la quarantaine, travaillant derrière un bureau ou en période de grossesse…

2eme step

Il faut travailler sa coordination. Des vêtements qui ne vont pas les uns avec les autres, des couleurs ou formes trop difficiles à porter sont des articles à bannir de votre garde robe. Pourtant, ce conseil est appliqué si rarement !

 Le principe de ce travail est que vous puissiez vous habillez en 4 minutes tous les matins. La coordination est que chaque vêtement doit aller avec (presque) tout. Pour les couleurs, vous détenez maintenant votre nuancier, si vous le suivez, elles seront harmonieuses.

Vous aimez l'originalité ? Ok, mais pas besoin d’être de toutes les couleurs de la tête aux pieds, une tenue sobre pourra être agrémentée d'accessoires ou de chaussures plus fun. Petit rappel les filles, pas plus de 3 couleurs sur une tenue complète, sinon c'est « too much » :) Petite astuce, l'accessoirisation d'une tenue vous fait passer du décontracté à l'habillé en 1 clin d'œil.

3eme step

II faudra élire sa tenue dite de signature. C'est elle qui va donner le ton à votre garde robe, son rythme, son tempo.

les incontournables

Dans une garde-robe idéale, vous devez avoir les grands classiques:

La petite robe noire, une fois portée on est habillé du matin jusqu'au soir.

Le trench, avec des baskets ou des talons aiguilles, il nous donne un air si chic.

La marinière, l'imprimé qui va avec tout et qui donne ce coté « So French ».

La robe porte-feuille, facile à enfiler, elle va à toutes les morphologies.

La chemise blanche, proche du corps ou non, elle est sexy sans en avoir l'air.

La veste en Tweed, pour son coté raffiné mais facile à porter.

Le caban, la pièce de l'hiver qui nous tiendra chaud quoi qu'il arrive.

Voila, dans un prochain article, nous vous expliquerons quels vêtements choisir pour sa morphologie. Ensuite, il sera temps de ré-ouvrir votre book et de travailler très sérieusement =)

PS : Lors d'un relooking, les clientes sont généralement très pressées mais il faut du temps pour trouver le vrai soi et encore plus pour un relooking intelligent. Patience les filles, vous allez bientôt rayonner :)

Retrouvez toutes les étapes de notre série Relooking :

étape 1 : un dressin efficace

étape 2 : connaître sa morphologie

étape 3 : déterminer sa colorimétrie

étape 4 : Ton nuancier de couleurs 

Sandra