look du jour jardin des plantes 02look du jour jardin des plantes 03

Pour ce petit look du jour, je vous emmène au jardin des Plantes de Nantes. Habité par les créations de l’illustrateur Claude Ponti à l’occasion de l’événement estivale « Le voyage à Nantes » (un parcours dans la ville pour privilégier l’art et le patrimoine à travers des expositions exceptionnelles pendant tout l’été) je me suis promenée à la recherche de spots sympas.

look du jour jardin des plantes 05

Je porte une petite jupe de chez Camaïeu, achetée il y a deux ans en soldes en solde. Et oui, je continue à porter des fringues d’il y a deux ans ! Je pense que c’est important de pouvoir constituer des looks avec des « vieux » vêtements, de leur redonner vie. Il faut dire qu’avec le temps qu’il fait habituellement à Lille, je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de la porter ! Elle comporte des petites touches de jaune fluo dans le motif floral.

look du jour jardin des plantes 10

Le top vient de chez Mim, je ne met pas souvent les pieds dans ce magasin car cela ne correspond plus à mon style d’aujourd’hui, mais pendant les soldes j’ai trouvé ce chemisier sans manches à nouer, très simple en imitation denim pour quelques euros. Il possède des petite broderies sur le devant.

look du jour jardin des plantes 06

Les chaussures sont mes souliers fétiches dénichés à Londres (j’en parlais ici). A cela, j’ai ajouté des petites boucles d’oreilles issues de notre dernière collection Maison DeBarge. Ces « Petites Naïves » de couleurs corail sont en accord avec les couleurs du motif de la robe.

look du jour jardin des plantes 07

look du jour jardin des plantes 08

look du jour jardin des plantes 09

Vous pouvez shopper les boucles d’oreilles « Petites Naïves » sur  la boutique A Little Market de Maison DeBarge ICI

Vous aimez ce look ? Laissez un commentaire !

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur Hellocoton

Suivez Alice sur Instagram

Alice

Photos : Noj