De retour de vacances ! Et oui il faut une bonne fin à tout mais je suis contente de retrouver mon appart' et de repartir bosser :) C'est ça quand on aime son métier. Durant mes vacances, j'ai choisi de partir une semaine en camping et surtout une autre semaine à Barcelone.

Je vais surtout vous parler des choses qui m'ont choquée à Barcelone. Car concernant les lieux culturels, les billets d'Alice sont déjà bien complets. Pour les retrouver, clique ici :)

Habitant Paris, j'ai quelques peu l'habitude des arnaques faites aux touristes mais Barcelone bat absolument tous les records, notamment pour les restaurants. Je n'ai jamais vu des gens aussi impolis et irrespectueux envers des touristes (pourtant Paris n'a pas bonne réputation). Bref, vous l'aurez compris, Barcelone c'est la guerre des restos.

Je l'avais déjà assez compris sur les commentaires Google avec les avis si négatifs qu’on a du mal à y croire (80 euros pour une paella réchauffée au micro-onde avec du vinaigre pour vin). Après une ballade sur La Rambla ou à Barceloneta pour accéder aux plages j’ai assez vite changer d’avis.

De nature gourmande, j'aime manger mais surtout j'aime les bons produits, mon péché mignon des vacances : le plateau de fruits de mer. Mais voilà, ce n'est pas donné et les produits ne sont pas toujours terribles. Après quelques recherches sur internet et des rencontres : Je suis tombé sur 2 succulents restaurants !! Le premier spécialisé en Fruits de Mer, La Paradeta. Le deuxième, un traditionnel catalan : El Glop (Je consacrerai un prochain billet à celui-ci).

plan01 paradeta

Je commence par mon préféré : La Paradeta

La paradera est une chaine de restaurants spécialisée en fruits de mer, façon « Low Cost ». Ouhhhh je te vois grincer des dents à l'idée du Low Cost et du restaurant à la chaine mais non, plaquons cette idée reçue.

04 paradeta

Le concept est simple, tu entres dans le resto, tu choisis directement tes fruits de mer et leur cuisson, tu passes à la caisse et tu t'attables en attendant que l'on crie le numéro de ta commande et tu vas chercher ton plat au bar de la cuisine.

06 paradeta07 paradeta

IMG_444803 paradeta

Et laàààààà MAGICALLLLLLLL, je n'ai jamais mangé d'aussi bons produits pour si peu cher. Nous avons pris des huîtres, crevettes, gambas, coques, un tourteau et une bouteille de sauvignon pour la modique somme de 36 euros. Oui tu ne rêves pas !! Et les produits sont vraiment de qualité, c'était, beau et surtout si bon. Mes babines s'en souviennent encore, elles frémissent ^^

Mais pour cause de son succès, nous sommes arrivés à l'avance car la popularité de ce restaurant est juste « IMP-RESSIONNANTEEEEEE. Dans une rue sans commerce et une affiche des plus simple possible, vous avez une queue de plus d'une heure vers 13.30. C'est pour vous dire qu'il est bon. Quel restaurant peut se permettre de ne faire aucune pub, d’être situé dans une rue sans commerce et afficher complet à chaque service? Je trouve ça juste énorme.

02 paradeta

Lors de votre prochaine visite à Barcelone, allez manger dans ce restaurant, vous ne le regretterez pas :)

 

La paradeta

http://www.laparadeta.com

 

Vous connaissez ? Vous aimez ? Laissez un commentaire !

Et si le concept arrivait enfin en France ?

 

Des bisoux

Sandra