Ne possédant pas encore le parfait attirail de la ménagère chic, je m'exerce à m'offrir de petit plaisirs par mes plats. Mon dernier en date : La pâte à crêpes. J'ai longtemps essayé différentes recettes que je pouvais trouver sur internet ou encore celle de ma mère mais aucune ne se démarquait vraiment. Certaines étaient des horreurs : pâte non fluide, grumeaux, goût bof, aspect pas joli (oui pour moi manger rime avec beau ^^) . Et là, j'ai trouver LA Recette de mes rêves. Patience Bobby je balance la recette. 

Voici les ingrédients pour 2 personnes : 

montage ingrédients 

Et maintenant la recette !

Dans un grand saladier, versez la farine, les sucres et la pointe de sel. On mélange, c'est cool et facile. Faites un puit pour accueillir la prochaine étape. 

Ensuite dans un petit bol, cassez les 3 oeufs et battez les comme une omelette (Oui moi aussi je me suis dit que ça ne servait à rien mais je l'ai quand même fait :).

On verse alors son omelette battue dans le puit et on commence à mélanger. Là, ça devient un peu dur pour nos petits bras, alors on peut ajouter le lait en petit ruisseau. On mélange, on mélange. 

Ajouter maintenant la levure et le rhum. On mélange à nouveau. Si il y a des grumeaux, passez un coup de mixeur :)

Laissez poser la pâte pendant 20 minutes. 

la pate à crêpes

Et maintenant vous vous dites « ok je sais faire une pâte à crêpe mais les faire cuire c’est autre chose ! ». Attendez, je vous explique tout !

Chauffez votre poêle à fond, déposez du beurre (ne pas être trop radine sur le beurre, si on ne veut pas grossir, on en mangera qu'une ou deux, La vie est faite de petits plaisirs  ^^)

Verser un peu de pâte afin que votre crêpes soit supra fine. On attend, quand les bords deviennent légèrement dorés, on peut la retourner. On attend quelques instants, on sort et miam. Voici une photo de ma première crêpe, Pas trop dégueu non ? 

Pour avoir de belles crêpes, je beurre ma poêle à chaque nouvelle crêpe :) 

Ensuite, je l’agrémente, sucrée avec des fruits ou salée avec du bacon, oeuf et fromage (oui la grosse dingue). Un pur délice. 

 

Et vous, comment préparez vous vos crêpes ? 

Réagissez et laissez nous vos recettes testées et approuvées !

 

Sandra