Grâce à Ma Personal Wardrobe, vous connaissez votre morphologie. Maintenant, nous allons détailler chaque silhouette semaines après semaines. Soyez patientes, la votre arrive ^^ 

Tout d’abord nous allons parler de la silhouette la plus répandue : la femme sablier. 

Avec une taille marquée, cette silhouette équilibrée et harmonieuse peut presque tout vous permettre. Néanmoins, voici une liste des vêtements qui vous mettront encore plus en valeur :

Les décolletés, cache-cœurs ou encore cols bénitiers

Les formes fluides, vaporeuses

Les robes courtes, mi-longues ou encore longues

Les tailleurs, les smockings cintrés

Les vestes et les manteaux cintrés

Les jupes cintrées, minis, courtes ou longues, évasée, boules

Les collants à motifs ou colorés

Pantalon slim ou flare

Souvenez-vous que vous avez une taille marquée alors autant en profiter pour être féminine et l’exagérer.

 

DO sablier-01

 

On évite :

Les pantacourts : entre le pantalon ou le short, ce vêtement vous coupe le mollet en deux, c'est juste horrible visuellement.

Les leggings ! Je déteste ce « génie » qui a mis ce produit sur le marché. Souvenez-vous que les vêtements confortables sont juste conçus pour faire du sport ou trainer chez soit le weekend, c'est tout :) Alors on oublie ses runnings et son legging de chez Decath' et on les garde pour sortir ses miches le dimanche matin pendant un footing :) 

Le total look noir. Il ne vous donnera pas l'air plus mince mais par contre vous écoperez d’une mauvaise mine. 

Les cols roulés. De toutes façons ça gratte ! achetez plutôt un cachemire qui vous donnera chaud même au plus profond de l’Alaska.

Les collants couleur chair. Avec leur effet brillant, tout le monde pourra remarquer votre paire de collant à 10km à la ronde :) NO WAYYYYY 

 

DONT sablier

Maintenant vous connaissez votre morphologie, votre nuancier, les formes qui vous mettent en valeur, vous pouvez ouvrir votre book (souvenez-vous, nous en avions parlé dans le billet sur les indispensables de la garde robe) et enlever toutes les formes qui même si elles vous plaisent, ne correspondent pas à votre corps :) 

Sandra