DIY

Cela faisait longtemps que je voulais vous concocter un petit "Do it yourself", moi qui adore la création ça me frustrait de ne pas vous en proposer sur le blog. Le problème étant de trouver l'idée qui mérite un article ! En effet, il y a déjà tellement de DIY sur les blogs et pinterest qu'il peut être difficile de ne pas être redondant. En plus je voulais que ce DIY ait la petite touche "Alice & Sandra", qu'on ne trouvera pas ailleurs. 

A l’occasion d’Halloween, quoi de mieux qu’un petit DIY spécial « Méchants »  ? Je suis fan de Disney depuis toute petite et j’avais bien entendu adoré la Belle au bois Dormant. Quand le film « Maléfique » est sorti cette année j’ai couru en salle pour le voir ! Voici donc les explications pour un T-shirt peint et brodé à la main inspiré de "Maléfique" version Alice & Sandra.

02 DIY

Tout d'abord, le matériel. Il vous faut :

- un T-shirt blanc (ou clair)

- de la peinture noire pour textile

- de la peinture rouge pour textile (la mienne est pleine de paillettes)

- un crayon gris

- un/des pinceaux

- une feuille de papier A4

- du papier journal

- une aiguille moyenne

- du fil à broder de couleur violette

La forme

DIY 03

Pour la partie forme, j’ai pris un T-shirt basique In Extenso (Auchan) jamais porté pour qu’il soit bien blanc. Je voulais une encolure très échancrée comme vous pouvez le voir sur la photo portée mais vous pouvez décider de garder un col normal. Je voulais aussi que le t-shirt soit un peu plus court et frangé.

1. Bien à plat, pliez en 2 votre T-shirt dans le sens vertical.

2. Coupez l’encolure et le bas du T-shirt en suivant le shéma 1.

3. En suivant le schéma 2 coupez des petites franges à intervalles réguliers.

La peinture

1. Premièrement, il faut protéger le plan de travail avec le papier journal pour éviter de salir notre jolie table avec de la peinture !

patron

05 DIY

2. Imprimer notre patron du motif Maléfique sur une feuille A4, ou dessinez le votre =)

3. Etendez le T-shirt (déplié bien sur) bien à plat sur la table et glissez la feuille imprimée dans le T-shirt, au centre, de sorte à ce qu'on voit le motif à travers.

06 DIY

4. Au crayon gris, repassez les contours du motifs sur le t shirt.

5. On passe aux choses sérieuses ! Afin que la peinture ne transperce pas et ne tache pas le dos du T-shirt, glissez du papier journal à plat dans le t-shirt ou laissez tout simplement le patron du motif.

07 DIY

6. Ensuite, remplissez la bouche du personnage en rouge avec la peinture pour textile.

08 DIY

09 DIY

10 DIY

7. Puis, exécutez la même action pour les parties noires.

8. Laissez sécher au moins 12 heures.

9. Après séchage, repassez au fer le motif sur l'envers.

La broderie

La broderie vient donner un relief subtil à l’illustration. Brodez par points moyens d'environ 0,3 cm les détails de la coiffe du personnage. Pour la position, suivez le motif de base. Pour m’aider, j’ai laissé une petite séparation entre chaque ligne de la coiffe.

1. Préparez votre aiguille avec le fil violet. Gardez un brin assez épais pour que cela se voit.

11 DIY

2. Faites un premier point en passant par l’envers du T-shirt pour que le premier point de se voit pas.

12 DIY

13 DIY

14 DIY

3. Après votre premier point votre aiguille se retrouve à nouveau en dessous du T-shirt. Par le dessous, repiquez-la un peu plus haut pour revenir en arrière par le dessus à la fin de second point.

16 DIY

17 DIY

18 DIY

4. Répétez ces opérations jusqu’à finir les détails de la coiffe. Vous pouvez exécutez toutes les lignes et faire un noeud à la fin ou faire un noeud pour une ligne et en recommencer une nouvelle sans la lier aux autres.

19 DIY

Merci à Noj pour les photos <3 !

Votre T-shirt est prêt !

Vous aimez ?

 

 

signature alic-01