DSC_3066

Pour les français habitants dans le nord, il est très facile de voyager et découvrir l’Europe à moindre coût. Lille se trouve à l’endroit parfait entre l’Angleterre, la Belgique et Paris et grâce au covoiturage et autres moyens de transports économiques (bus IDBUS, Euroline…) il est possible de se faire une journée ou un weekend à l’étranger.

DSC_3074

J’avais déjà visité Bruges en Belgique quand j’étais petite avec ma famille mais je ne m’en souvenais plus très bien… Avant de déménager à Nantes, je trouvais que c’était plutôt une bonne idée de voyager un peu dans les villes charmantes de Belgique. Nous sommes partis en voiture avec mon chéri et 2 covoitureurs trouvés grâce au site Blablacar, référence en matière de covoit’. Je conduisais et avec 5 Euros par passager pour l’aller, et 5 euros pour le retour également, c’est comme-ci je n’avais pas payé le carburant ! Bruges se trouve à 1 heure de Lille et en arrivant, nous avons trouvé un parking gratuit à 10-15 minutes à pied de la ville. Une super affaire.

DSC_3076

« On appelle Bruges la Venise du Nord »… J’ai dû lire cette phrase une dizaine de fois en préparant ma journée de voyage. Il est vrai que Bruges est pleine de charme, et possède des canaux mais je la trouve très différente de Venise au niveau architectural. Pour avoir été à Venise il y a quelques années, je pense même que Bruges est plus majestueuse que Venise dans le sens ou les canaux de Venise sont sales et beaucoup de devantures semblent délabrées. Bref, chacun ses préférences, mais Bruges a sa propre identité et il n’est pas nécessaire de la comparer à une autre ville pour l’apprécier ;)

DSC_3084

Au programme :

  • promenade dans la ville, il ne faisait pas trop froid donc nous avons apprécié nous balader et nous battre sur qui prendra la plus belle photo ^^
  • dégustation de la bière de la ville, la Brugse Zot Dubbel puis des spécialités comme la carbonade flamande et la gaufre biensur !
  • visite du musée Groeningmuseum qui regroupe exclusivement des artistes flamands de la fin du moyen-âge à l’art moderne. Un lieu important pour la mémoire des artistes du pays et de ce que celui-ci a apporté culturellement.

voici quelques clichés de ma journée.

DSC_3072

DSC_3083

DSC_3086

DSC_3087

DSC_3089

DSC_3091

DSC_3092

DSC_3093

DSC_3094

DSC_3095

DSC_3096

DSC_3098

Vous aimez ?

signature alic-01