Weekend mise en beauté après des semaines chargées, il est temps de  prendre du temps pour soi. Je vous propose today de vous concocter un masque capillaire tout doux pour les cheveux secs, abimés et cassants. Préparé en quelques coups de main, vos cheveux retrouveront souplesse, force et brillance. L'avantage du masque maison est d'obtenir un produit des plus naturel et sans parabens ou autre meilleurs potes. Son avantage : son coût extrêmement bas. Let’s go pour le DIY cheveux doux !

diy masque capillaire-01

Ce qu'il te faut : 

  • 1 œuf (le jaune)
  • 1 cuillère d'huile d'olive (2 pour les cheveux longs)
  • 1 cuillère de miel (2 pour les cheveux longs) 

A toi la protection, souplesse et brillance des cheveux rebelles !

diy masque capillaire-02diy masque capillaire-04

Ce que tu dois faire , 1st part :

Mélanger à l'aide d'une cuillère, dans un petit bol, tous les ingrédients. Tu obtient une substance liquide et très jaune. Il est préférable de couvrir le bol d'un film céllophane et d'ajouter quelques gouttes de citron et de ne pas conserver le masque plus de deux jours, placé au frigo. 

diy masque capillaire-03 

Ce que tu dois faire, second part : 

  • Humidifie tes cheveux d'eau chaude pour ouvrir les écailles du cheveux,
  • Essore-les et applique le masque sur les pointes uniquement. 
  • Laisse poser 30 minutes à 1 heure. 

diy masque capillaire-05

diy masque capillaire-06

 

Pour éviter que ton appart' ne devienne un champ de bataille, enroule tes cheveux façon chignon bas où entoure les dans un bonnet de bain (petit plus : cela ne fera qu'activer au maximum les propriétés du masque). 

Les petits + :

  • Son coût, pour moins de 1 euro, ce masque assure toutes ses fonctions. 
  • Un naturel à l'état pur, on évite les produits chimiques qui ne donnent pas l'effet que l'on souhaite, abîme encore plus nos cheveux et nous coûte un bras. 
  • Tous le monde peut le faire, que tu aies une tête frisée, raide, crépue, colorée ou non, chacun y trouve son bonheur.

Les petits - : 

  • La texture : elle n'est pas franchement flatteuse et trop liquide. Elle ne ressemble en rien au autres masques que l'on peut trouver dans le commerce. 
  • DIY, oui, il faut faire son masque soi-même. Il est beaucoup plus facile de choper les tubes préparés que de prendre quelques minutes à mixer sa popote :) 

Let's go girls, prenez le temps de vous faire du bien et de préparer votre propre soin beauté. Il me semble difficile de préparer cette mixture le matin durant le petit déjeuner, c'est pour cela que j'opte pour le dimanche soir. Cela me permet de ne pas en mettre partout comme je ne suis pas préssée (au bout de trois fois, on devient la reine de l'application !).  Le petit conseil : appliquez le masque toutes les 3 semaines pour rebooster vos cheveux. 

J'espère que vous succomberez à ce DIY, si vous avez aimez ce post, faites moi part de vos commentaires :)

signature sandra-01