Noël est partout ! Le compte à rebours a commencé mais pour celles et ceux qui n'ont pas encore de sapin, je vous explique quelques petits trucs à savoir avant de le choisir. Pour ma part, j'ai acheté un sapin naturel, premier Noël parce que je voulais l'esprit de Noël à fond :) Moins de 1m, 1m50 voir 3 mètres, il y en a de toutes les tailles.

choisir sapin

Le sapin de Noël coupé à la base

La forme la plus répandu, plus pratique et moins encombrante.

  • Il est idéal lorsqu’on habite en appartement
  • Il se transporte très facilement
  • Il se fixe sur une buche coupée en 2 et percée d’un trou

Le sapin de Noël en conteneur

Ce sapin est nettement moins répandu.

  • Il est encombrant à transporter, il est mieux d'avoir des gros bras !
  • Il perd très peu ses épines.
  • Il s’arrose, et vous pouvez le garder plus longtemps 
  • Il est possible de le replanter au jardin après la saison

Habitant Paris, nous avons choisi un sapin coupé à la base. Attention, il est préférable de l'acheter hors de son filet. Il existe maintenant plusieurs marchés où vous choisissez vous même votre sapin, le vrai bonheur :) De plus, vous êtes sûr que la cime du sapin est bien droite, oui petit détail qui à son importance quand on le décore. 

Astuce pour savoir si votre sapin est frais

Passez votre main dans une branche de l'intérieur jusqu'à l’extérieur, si les épines tombent, vous pouvez passer votre chemin. Il ne faut pas oublier qu'un sapin brule aussi vite qu'une flamme au contact de l'essence, alors ne lésinons pas sur ce genre de détail. Et plus il est frais, moins il perdra ses épines, vous êtes doublement gagnant :) 

 Pour les écolos, ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas de déforestation mais de culture uniquement destinée à la période de Noël. La nature reste préservée :) Une fois payé, le gentil jeune homme vous l'emballe et hop c'est parti, direction l'appart :)

sapin sandra

Installé dans votre salon, c'est le moment tant attendu de le décorer à votre guise. Voici mon sapin de noel, je l'adore tellement. Je ne sais pas si c'est parce que c'est notre premier ou parce que j'adore naturellement cette saison mais je ne me lasse pas de le regarder avec une petite musique de fond, www.radiodenoel.fr.

Faites moi découvrir vos sapins les amis :)

 

signature sandra-01