diy pelote recyclée

Vous avez étés nombreuses à aimez nos DIY « painted T-shirt » et « Guirlande couture facile » en 2014, alors pour fêter ça, en voici un nouveau ! Ce petit DIY est tout simple, niveau couture débutant, bref très accessible. 

Si vous avez un esprit créatif, vous avez probablement de vieux vêtements, des chutes de tissus chez vous, que vous gardez « au cas où, ça peut toujours servir ! ». Et bien c’est le moment car nous allons réaliser des pelotes recyclées =) Vous pourrez vous en servir pour tricoter des sacs, tapis, ou fabriquer des tissages muraux…

 

Ce dont vous avez besoin

- une machine à coudre

- du fil

- des restes de tissus

- des ciseaux

 

Ce qu’il faut faire

01 pelote

1. Etalez vos chutes de tissus ou vieux vêtements et coupez des lanières les plus grandes possibles dans toute la longueur du tissu.

02 pelote

03 pelote

2. Un fois vos lanières coupées, sortez vos machines à coudre et cousez les bout à bouts pour obtenir une seule lanière géante. Le mieux des de faire une couture aller retour pour consolider la pelote. ça va très vite, vous n’êtes même pas obligé de couper les fils qui dépassent.

Pour que les tissus se mélangent et créent une pelote irrégulière j’ai disposé tous mes tas de lanières triées par couleurs et j’en ai pris une de chaque, puis j’ai renouvelé l’opération jusqu’à la fin.  

04 pelote

3. Il suffit ensuite d’enrouler la lanière sur elle-même pour obtenir la pelote ! 

Voici les miennes, ça vous plaît ?

 

signature alic-01