soutiens gorge-01

Trop souvent, nous, les femmes, ne portons pas les bons sous-vêtements. Mais aujourd’hui cela va changer ! « Révolutionnnnnnnnnnnnnnnnn », crions-nous.

J’exagère un peu, mais en tout cas «  Révolution » dans notre armoire. Maintenant je sais quelle est ma taille de soutien-gorge, je vais voir quelle sont les formes qui correspondent à ma poitrine. 

 

LE CORBEILLE

soutiens gorge-03

SA FORME

La forme corbeille possède des bretelles fixées aux extrémités des bonnets et une couture qui se situe juste au-dessus de la pointe des seins.

POUR QUI ?

Ce soutien-gorge est adapté aux petites et moyennes poitrines.

Il permet de les rehausser, de leur donner du volume ainsi qu’une jolie forme arrondie tout en assurant un bon maintien.

Les bonnets intègrent généralement des coussinets de mousse dans la partie basse ce qui permet de recentrer les seins et de créer un joli décolleté.

COMMENT LE PORTER ?

Les modèles corbeilles offrent un rendu plus glamour et sexy qu’un modèle classique. La partie inférieure des seins étant enveloppé, vous pouvez oser les décolletés les plus profonds. 

 

LE BALCONNET

soutiens gorge-08

SA FORME

Ce Modèle semi-emboîtant offre un joli décolleté, plus plongeant qu'un soutien-gorge classique. 

Les bonnets sont composés de deux parties : 

  • Une partie basse qui galbe parfaitement la poitrine grâce à sa couture verticale
  • Une partie haute qui habille le haut de la poitrine

POUR QUI ?

Le balconnet convient aux poitrines généreuses, comme les bonnets D et E.

 

LE PUSH-UP 

soutiens gorge-02

SA FORME

Le push-up est une structure de soutien-gorge. Son but est de galber et remonter votre poitrine en 2 secondes. 

POUR QUI ?

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le soutien-gorge push-up est adapté à tous les types de poitrines : 

  • si vous avez une petite ou moyenne poitrine, il vous apportera un effet rebondi grâce aux coussinets.
  • Si vous avez une poitrine généreuse, Il permet de sublimer votre poitrine en la remontant et en la modelant.
  • Si vous prenez de l’âge ou après une grossesse, il peut se révéler un très bon atout. 

Oui car tout le monde le sait, le push-up sera votre atout séduction. 

COMMENT LE PORTER ?

Alorssi vous rêvez d’un décolleté féminin et sexy, n’oubliez pas votre push-up sous votre petite robe, il fera un tonnerre.  

Attention toutefois à ne pas faire n’importe quoi. Push-up ne veut pas dire vulgaire. Il faut choisir un modèle discret qui pourra habiller notre décolleté, de préférence de couleur chair. Vous pouvez choisir un jeu de bretelles multi-position, pour adapter selon vos tenues. 

L’EMBOITANT

soutiens gorge-05

SA FORME

L’emboitant, un nom pas très commun qui divise la population féminine en 2, celles qui le portent et le connaissent et les ignorantes, les petites et moyennes poitrines ^^. L’emboîtant est un pur allié au quotidien puisque vous pouvez le porter avec pratiquement tout. 

C’est un modèle plutôt classique dans sa forme, il n’y a pas de mousse ni rembourrage, juste une armature et des bonnets qui montent hauts. Il épouse parfaitement les formes de la poitrine et la maintient correctement.

POUR QUI ?

Conçu pour les poitrines généreuses, à partir d’un 95C, il vous assure un maintien maximum tout en enveloppant la poitrine, sans la compresser.

COMMENT LE PORTER ?

C’est la forme la plus confortable qui existe sur le marché, comme une seconde peau,  il vous donne un maintien naturel et renforcé. Choisissez-le en dentelle, très travaillé ou alors en microfibre couleur chair. Attention pour les tops trop décolletés, il devient déconseillé. 

Petit rappel les filles : Quand vous choisissez la couleur de votre soutien-gorge, pensez toujours à votre garde-robe. Pour les tops clairs et un peu transparent, choisissez toujours un modèle de couleur chair. 

Pour les Tshirt blanc, ne mettez jamais de soutien-gorge blanc, à vouloir le cacher, on ne verra que cela, choi

sissez toujours un soutien-gorge de couleur chair. 

 

LE BANDEAU

soutiens gorge-04

SA FORME

C’est un décolleté droit, avec ou sans bretelles, il est en général le compagnon de notre été. Il se porte avec des matières légères sur des épaules dégagées.

 POUR QUI ?

Convient aux petites et moyennes poitrines, Il ne dispose d’aucun maintien (juste une bande siliconé au niveau de l’élastique) et d’une forme assez simple et très peu provocante.

COMMENT LE PORTER ?

Pour oser la fantaisie, vous pouvez le porter de couleur apparente sous des matières fluides et légères. Personnellement, je ne trouve pas que le bandeau soit un soutien-gorge qui mette en valeur la poitrine. Si vous avez les seins un peu écartés, il ne fera qu’accroître ce défaut et ne donnera aucune finesse à votre poitrine. 

 

LE TRIANGLE

soutiens gorge-07

SA FORME

Comme son nom l’indique, ce soutien-gorge possède des bonnets en forme de triangle. Il est généralement sans mousse, ni armature et offre un rendu des plus naturels possibles.

  POUR QUI ?

Idéale pour les petites poitrines, le petit frère du bandeau ne vous assure aucun maintien, ne fera pas remonter votre poitrine, et ne la fera pas paraître plus grosse ou plus rebondie. Par contre, il ravira les petites poitrines qui aiment le naturel et assument pleinement le charme de leur petit décolleté.

COMMENT LE PORTER ?

En coton, dentelle ou satin, vous pouvez osez les couleurs et les motifs, tout en restant sexy !

 

LE MINIMISEUR

soutiens gorge-06

SA FORME

Le sauveur de nos poitrines généreuses ! Il a pour but de réduire l’aspect visuel de votre poitrine en l’aplatissant légèrement grâce à ses bonnets hauts et enveloppants. Si vous souhaitez garder une poitrine discrète et un certains confort, il englobera votre poitrine, sans pour autant la comprimer, l’allégera et répartira son poid. N’ayez plus peur de vos atouts !

POUR QUI ?

Il est conçu pour les celles qui ont une poitrine trop généreuse à leur goût et qui souhaiteraient « tricher » un peu, à partir d’un bonnet C.

COMMENT LE PORTER ?

Son petit plus ? il vous permet d’avoir plus d’aisance dans vos vêtements près du corps, et de fermer plus facilement votre petit chemisier.

Nous trouvons de plus en plus de minimiseur sur le marché, je vous conseille de choisir un modèle en boutique, car la qualité que certains fabricant proposent ne sont pas toujours gages de qualités. Votre minimiseur ne doit pas contenir trop d’élasthanne car il risquerai de se détendre trop vite. 

 

POUR FINIR

Avant que l’on se quitte, petit rappel de dernière minute : je veux que vous ouvriez vos armoires et que vous jetiez toutes vos bretelles en plastiques soit disant transparentes !Sérieux, on te dit que c’est transparent et on ne voit que cela ! C’est une horreur à regarder, ces bretelles peuvent réellement gâcher vos plus belles tenues. Et plus le temps passe, plus elles deviennent jaunes. 

Non, franchement les filles, il faut vraiment les jeter et ne plus en acheter. 

De toute façon à la fin de « ma personal wardrobe », vous n’en verrez plus l’utilité ☺

Maintenant vous savez quelles formes de soutien-gorge vous vont le mieux, votre « personal wardrobe » commence à prendre forme. Comment vous sentez-vous ? 

Je tiens également à vous remercier, vous, nos lectrices. Vous êtes de plus en plus à nous suivre dans cette grande expérience. Cette expérience qui ne serait rien sans vous. C’est toujours une immense joie de recevoir vos commentaires et de savoir que cela ai pu vous aider. Si vous avez des questions, besoin de conseils plus personnalisés, ou envie de lire un sujet dont nous n’avons pas encore parlé n’hésitez pas à nous envoyer à un mail. Ce blog est également le vôtre, nous pouvons à tout moment moduler notre planning en fonction de vos envies.

signature sandra-01