Depuis toute jeune, je souffre légèrement d'allergies. Des éternuements à répétition et le nez qui coule, rien de méchant à priori. Mais depuis quelques temps, je passe clairement la moitié de la journée à me moucher, matin, midi, soir et je me réveille même pendant la nuit au plus grand désespoir de chaton.

Depuis quelques mois, mon allergie s'est quelque peu aggravée. En plus de mes éternuements excessifs, j'ai le grand bonheur de développer un eczéma allergique sur mes yeux. Tout a commencé par de petites rougeurs autour des yeux, rien de bien méchant, un peu d'anti-cerne et le tour est joué. Sauf que la situation a commencé à clairement dégénérer. Mes paupières sont devenues hyper desséchées et plus rien ne pouvait masquer ce cauchemar. Quand j'essayais d'appliquer mon anti-cerne, au bout de 30 minutes, des craquelures apparaissaient. Bref c'était encore pire. Je suis donc allée voir un spécialiste qui m'a prescrit de la cortisone en gouttes. Et là miracle, tout redevient normal. 

 Au bout de 4 jours de traitement, mes yeux sont redevenues normaux, je suis à nouveau dans le bonheur. Excepté que ma joie va très très vite retomber… La cortisone, ce petit produit miracle n'est absolument pas bon pour la peau car il la rend dépendante et une fois le traitement arrêté, mes rougeurs ont repris de plus belle. 

De nature très coquette, j'angoisse très vite à l'idée de ne pas me sentir belle ! Oui, c'est dans ma tête mais c'est comme ça ! 

Je retourne donc consulter mon médecin qui ne peux pas me prescrire de la cortisone car je viens juste de terminer mon traitement, j’obtiens des crèmes pharmaceutiques en remplacement. Sans ordonnance pour me procurer de la cortisone, je dois trouver un plan B.

Sur 3 mois, j'ai acheté beaucoup, beaucoup de crèmes pour les yeux : une crème de la marque Clinique (environ 40 Euros), une autre de la marque Erborian (environ 40 Euros) et des crèmes pharmaceutiques dont je ne me souviens plus le nom mais toutes totalement inefficaces. Je retiendrai que la plus performante et agréable de toutes reste la crème Clinique mais son prix est très élevé pour une crème pour les yeux. 

Je savais qu'il me fallait une crème pour l'eczéma mais sans ordonnance et contre avis de mon médecin, je ne pouvais rien faire. 

Après des jours et des jours de recherche sur les blogs traitant le même problème que moi, je lis que ce produit fait des miracles : Dermalex, pour excéma atopique, sans cortisone. Je décide de faire confiance à ces blogueuses et j’achète le tube (14.50 Euros). Et là, le miracle, après 2 semaines de traitement intensif (à raison de 3 applications par jour) les premiers résultats apparaissent. Mes yeux sont moins gonflés et moins rouges. 

Au bout d'un mois de traitement, je retrouve à nouveau mes yeux normaux. Je peux donc opter pour une nouvelle routine beauté des yeux

crème eczema-01

Le matin, je nettoie mon visage avec la lotion tonique à la camonmille de Clarins. La camomille apaise énormément et le produit n'est absolument pas agressif pour ma peau fragile). J'applique une petite noisette de crème Dermalex sur mes yeux.  Et je termine par une crème Clarins très hydratante sur mon visage. Afin que mes yeux ne soient pas gorgés de crème, j'applique ma Clarins avec un pinceau. 

Le soir, je me démaquille avec le démaquillant Clarins et je passe un coton avec la lotion Clarins à la camomille. J'applique une crème pour paupières sensibles de la marque SVR. Elle n'est pas trop riche pour le soir. Lorsque je ne suis pas en crise, je m'offre le privilège d'appliquer juste la crème contour des yeux. 

Malheureusement pour moi, j'ai eu une grosse crise (yeux rouges et gonflés comme des balles de ping-pong) il y a 15 jours et en urgence mon médecin m'a prescrit de la cortisone. 

Sachant que mon problème était du aux allergies, j’ai souhaité voir un spécialiste et me renseigner sur ces allergies en question. Et après 5 mois d'attente pour enfin rencontrer mon allergologue, j'ai donc une très forte allergie aux acariens, pollen et poils d'animaux. Je dois changer beaucoup de choses dans mon quotidien mais aussi celui de chaton. Je vous ferai un prochain billet pour vous en dire un peu plus.

 J'espère que je pourrais venir en aide aux personnes qui souffrent d'eczéma comme ces blogueuses qui m'ont aidé dans ma recherche.  

Bonne fin de semaine les filles, 

 

signature sandra-01