5938596427ba1c353ad49e0daa3f3370

Après quelques semaines passées à Nantes, je voulais vous parler un peu de mon expérience et de mon adaptation. Pour tout vous dire, cela n’a pas été aussi facile que je le pensais ! Avant de partir je trépignais d’impatience, le fait de rester à Lille représentait pour moi une barrière et j’avais l’impression de faire du sur place. Une fois arrivée, il y a eu l’emménagement et un long temps d’adaptation. En effet nous n’avions pas tous nos meubles et ne pouvions pas ouvrir beaucoup de cartons. Le fait de ne pas avoir mes petites affaires m’empêchait un peu de m’établir dans l’appartement, de prendre mes marques. Quand nous avons eu nos meubles, nous avons vraiment commencé à apprécier l’appartement.

Depuis je me suis enfin mis dans la tête que je ne vais pas repartir. Au début j’avais l’impression que j’étais en weekend, ou en vacances et que j’allais bientôt rentrer dans le nord, comme avant quand chéri et moi on se voyait à distance !

Pour me mettre un peu dans le bain et sortir de ma zone de confort, je me suis inscrite à un club de sport et à une harmonie municipale. J’ai également fait quelques sorties organisées par le site OVS (On va sortir) mais aucune ne m’a vraiment séduite, je pense réitérer l’expérience mais sur un différent type de sortie. J’ai quelques contacts dans la ville mais je n’ai pas encore pris le temps de faire beaucoup de sorties avec eux, sauf avec mon amie de longue date Bérénice.

Voilà comment se passe mon adaptation pour le moment, je trouve cela intéressant de voir l’évolution de cette expérience au fur et à mesure. En attendant le prochain point déménagement, je vous laisse avec cette jolie image trouvée sur pinterest (comme d’hab !). Vous pouvez la retrouver sur mon tableau words.

Sinon quelques petites questions pour vous : avez-vous déjà eu à déménager loin de chez vous ? Comment s'est passé votre adaptation ?

signature alic-01