Depuis mon arrivée à Nantes, j’arpente les boutiques et je découvre de chouettes créations « made in Ouest ». Je vous présente aujourd’hui deux créatrices d’ici à connaître d’urgence. 

Marie, créatrice d’Ekceli

 ekceli

Je suis très sensible à l’art de la broderie, pendant mes études j’avais fréquemment utilisé cette technique. Ekceli, c’est la marque de Marie qui brode au grès de son imagination des textiles inventifs et pleins de sensibilité. Ses broderies apportent un embellissement, un ennoblissement à ces matières qui retrouvent alors une nouvelle vie. Du volume, de la fantaisie, de la forme, voilà tout ce que Marie apporte à ces matières en mal d’originalité. J’ai eu un coup de coeur pour sa collaboration  avec Barons Papillom, une marque française de chaussures sneakers très moderne. 

https://www.etsy.com/fr/shop/Ekceli

http://ekceli.com

 

Marion, créatrice de Rêve d’illuminée

rêve d'illuminée

La marque Rêve d’illuminée propose des abats-jours, bijoux, mobiles en papiers de soie et/ou origami. L’univers onirique de Marion gagne à être connu. Très actuels et ancrés dans la tendance origami, les créations de Rêve d’illuminée se portent très facilement ou s’incluent aisément à un intérieur moderne. Je suis fan des abats jour aux papiers vintages revisités ainsi que les calendriers de l’avent que Marion a réalisé l’hiver dernier. 

https://www.facebook.com/Revedilluminee/timeline

 

Vous pouvez retrouver des créations de ces 2 créatrices dans la box à gagner lors du Vide dressing de blogueuses dont je vous parlais ici qui aura lieu le 25 avril à Rezé.

signature alic-01