DSC_0479

Hello les bobbys ! Aujourd’hui, nous allons parler couture et look. J’ai fais pas mal de créations coutures cette année et je ne vous en ai pas beaucoup montré. Pour palier à cela je me suis programmé une petite séance photo afin de vous préparer des articles tout beaux, vous expliquant ma démarche pour chaque pièce.

De plus, comme vous le savez je coud énormément avec ma mamie quand je rentre dans le nord, et celle-ci me réclame des photos pour mettre dans son book =) . J’ai donc demandé à mon amie Bérénice, créatrice de la marque Zabee d’assurer la partie photo et stylisme pour mes créations de couture maison. 

Voici une première veste "perfecto doudoune" qui je l’espère vous plaira… 

DSC_0487

L’inspiration : tout est parti de cette matière. Nous allions faire notre shopping tissu avec ma mamie, ce genre de jour ou on se dit qu’on va être sérieuses et ne pas acheter trop de tissus… Et là, c’est le drame ! on tombe sur cette matière brillante et matelassée en losanges, style doudoune et on flash complètement dessus. On réfléchit quelques minutes à une idée, nos esprits fusionnent et nous vient celle du « Perfecto doudoune ». 

DSC_0545

La matière : en plus du matelassé, j’avais une certaine obsession pour le jaune à ce moment là. J’ai donc choisi une doublure en lin jaune citron qui est vraiment la touche qui donne du peps à la veste.

DSC_0580DSC_0619

La couture : nous sommes parties d’un patron de veste et avons fait les modifications à même le corps. Je pensais que j’allais avoir du mal à coudre cette matière car elle était très épaisse mais tout s’est bien passé ^^ Certaines parties de la doublure sont cousues à la main en points invisible. Je suis assez contente de moi sur ce coup car ce n’était pas une pièce simple et je n’ai pas fais d’erreur ni de finition moche, et ça c’est vraiment chouette !

DSC_0557

Les détails : Nous avions acheté un zip super épais pour accentuer l’effet ROCK donné par la forme perfecto. Il y a aussi des boutons pression au niveau du col, posées par chéri.

le petit défaut : je regrette de ne pas avoir fait de poches !

DSC_0561

DSC_0530

Le look : je porte un débardeur basique blanc de chez Camaïeu, un jean slim Primark, des chaussures noires Eram, un sac bleu que ma grand-mère m’a donné mais qui n’a pas de marque (!), un sautoir Disney et un foulard S.Oliver trouvé au rayon enfant (le motif : des licornes et des moustaches). 

Que pensez vous de ce look et de cette veste "perfecto doudoune" ?

signature alic-01