Wonderbywendy blog alice et sandra 04

Crédit photos : Wonder by Wendy

J’ai commencé à travailler sur le projet Maison DeBarge il y a 3 ans. A l’époque, Sandra me proposait de se joindre à moi et nous étions toutes contentes et insouciantes de commencer cette aventure ensemble. Aujourd’hui, je travaille seule même si ma petite Sandra m’aide toujours via le compte instagram de la marque et ses nombreux encouragements.

Vous allez découvrir un nouveau type d’articles qui s’intitulera « Inside MDB » ou je parlerai de tout ce qui concerne ma marque. Les projets, les coulisses, les évènements… En fait, ce n'est pas vraiment nouveau car j'ai toujours parlé de Maison DeBarge sur le blog. Mais de cette façon cela me permettra d'être régulière et de voir l'évolution de la marque.

J’inaugure donc cette nouvelle catégorie avec ce nouveau projet : Wonder by Wendy. 

En octobre dernier, j’ai participé aux Eton’nantes, un marché de créateurs organisé par le collectif Emergence. J’ai rencontré Wendy lors de ce salon. Celle-ci m’a présenté son projet : créer un site de bijoux et accessoires créateurs. Elle a aimé mon travail, et nous avons donc échangé nos contact. J’ai apprécié son dynamisme ainsi que son projet assez novateur… 

En effet le site Wonder by Wendy propose non-seulement une sélection créateurs inédits, mais le but est également de créé une synergie entre les créateurs eux-même et de les faire émerger. Wendy est attachée au savoir-faire français et au fait main et souhaite mettre ces notions en valeur.

Après les Eton'nantes, nous nous sommes revues et j’ai accepté avec joie de proposer une sélection d’articles Maison DeBarge sur le site W by W. Lorsque nous nous sommes revues une troisième fois, Wendy m’a évoqué le fait de vouloir publier régulièrement du contenu sur les différents créateurs. Elle m’a alors proposé d’être la première créatrice à être présentée sur le site, et cela par une vidéo ! Alors là, je me suis dis que c’était le moment de foncer, et après avoir réfléchis 2 secondes j’ai dit oui =) Je suis assez timide mais je me suis dit que c'est en faisant ce genre de choses que j'allais prendre confiance en moi.

Wonderbywendy blog alice et sandra 01

Mathilde, journaliste freelance et Wendy sont donc venues tourner la fameuse vidéo début décembre chez moi. J’étais assez intimidée car c'était la première fois que je faisais une vidéo ou l'on voit ma petite tête. Finalement tout s’est bien déroulé et c’était très valorisant pour moi de présenter tout ce qu’il y avait derrière Maison DeBarge.

Wonderbywendy blog alice et sandra 02

Voici la vidéo !

W by W // Rencontre avec Maison Debarge

 et le site…

Que pensez vous du site et de la vidéo ?

 

signature alic-01