le_voyage_darlo_blog_alice_et_sandra_01

 (ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOIL) 

Je suis très fan de Disney depuis toute petite et le passage à l’âge adulte n’a rien changé à cela. C’est avec plaisir que je découvre leurs nouveaux films au cinéma. J’avoue que je ne les ai pas tous vu…Mais peut être vais je me rattraper en 2016 ?

Aujourd’hui je vais vous parler du dernier film d’animation Pixar : « Le Voyage d’Arlo » réalisé par Peter Sohn (En anglais "The Good Dinosaur").

Le pitch : dans une histoire où les dinosaures ne se sont pas éteints, nous voyons évoluer le petit Arlo, un jeune apatosaure et sa famille. Arlo se voit éloigné de sa famille et va faire la rencontre d’un petit être étrange qui va l’aider à retourner chez lui.

le_voyage_darlo_blog_alice_et_sandra_03

 Un moment magique du film...

Si la plupart des Disney/Pixar sont fait pour les enfants, certains sont parfois plus « adultes » que d'autres. Ce n’est clairement pas le cas de ce film, qui est beaucoup plus enfantin que des films comme Wall-e et Là-Haut. Cependant il est très divertissant à regarder pour un adulte, le message est juste un peu moins profond (même s’il y a toujours une morale dans les Disney).

Dans le film, Arlo rencontre un enfant humain, dénommé Spot. Celui-ci ne parle pas et est un peu à l’éffigie d’un…chien. Et oui Pixar transforme notre «race» en toutou protecteur ^^ Cet échange humain/dinosaure est très audacieux et surprenant. Les dinosaures ont la paroles, les herbivores sont agriculteurs et les carnivores sont éleveurs. Il y a un côté très surréaliste au début du film, quand on voit les parents d’Arlo labourer le champs. On a vraiment l'impression d'être dans un autre monde. L’humain, lui, se gratte avec ses pattes arrières, se bat avec les bêtes féroces et guide le dino jusqu’à chez lui.

le_voyage_darlo_blog_alice_et_sandra_06

Spot, le petit humain sauvage qui accompagne Arlo 

Au niveau des images, j’ai trouvé Arlo très voir trop stylisé par rapport aux autres dinosaures. Cependant cela lui donne un côté mignon et attachant… Certainement pour que nos chers bambins aient envie d’avoir les produits dérivés à la maison =) La précision des paysages 3D est bluffante, certaines ressemblent à des images filmées.

le_voyage_darlo_blog_alice_et_sandra_02le_voyage_darlo_blog_alice_et_sandra_04

  Un pyjama que les enfants seront ravis d'avoir à la maison ^^             un autre dinosaure du film (qui a la voie d'Eric Cantona)

On ne s’ennuie pas pendant le film. Mon regret est qu’il n’y ai pas de vrai gros méchant, la nature étant la grande méchante de l’histoire avec tous les dangers qu’elle représente. 

Il existe déjà beaucoup de dessin animés et de films sur les dinosaures. Je pense qu’il y aura toujours une certaine fascination autour de cette espèce disparue. Le voyage d’Arlo est un beau film, peut être pas le meilleur Pixar mais il vaut le coup d’être vu et dénote des films classiques sur les dinosaures. Il est original dans le traitement de l’histoire, tout en parlant de sujets bien humains comme la famille, l’amitié et la reconnaissance.

le_voyage_darlo_blog_alice_et_sandra_05

Visionnez la bande annonce du film

crédits images : Disney Pixar

Avez-vous vu ce film ?

Qu'en avez vous pensé ?

signature alic-01