Je suis heureuse de vous retrouvez pour ce nouveau Inside MDB afin de faire le point sur ma petite entreprise et sa marque Maison DeBarge.

Inside_mdb_#3_blog_alice_et_sandra_01

Début Février j’ai pu participer à une nouvelle expo-vente au Pipeline de Carquefou. J’ai vendu quelques sacs que j’avais mis à petits prix en vide atelier mais je ne pense pas que le bar était très adapté à la vente. J’ai quand même passé une bonne soirée avec mon chéri et des amis ^^ 

Il y avait un événement que j’attendais avec impatience et qui me stressait aussi beaucoup : le salon Première Vision à Paris. Je devais m’y rendre pour trouver de nouveaux fournisseurs pour fabriquer mes bijoux. Malheureusement, la grippe m’est tombée dessus ! J’étais très déçue car c’était aussi l’occasion de voir Sandra, et de visiter Paris pour trouver de nouvelles inspirations. Mais je n’ai pas pu lutter, rien que le fait de faire ma valise me fatiguait ^^ Alors je suis restée 5 jours dans le canapé à me soigner et à regarder « Orange is the New Black ». 

Inside_mdb_#3_blog_alice_et_sandra_02

Après cet épisode, je me suis bien requinquée et j’ai pu finir de mettre en place une nouvelle collaboration avec une chouette boutique nantaise : la parenthèse Enchantée. Si vous ne connaissez pas cette boutique, c’est le moment d’y foncer ! Elle se trouve rue Jean Jaurès, elle est très joliment décorée et propose des produits très sympa.

J’en suis maintenant à 5 boutiques (dont une en Pop-up store éphémère à la Petite Baignoire qui se termine à la fin du mois). Je ne vous l’ai pas dit mais j’ai un objectif de 10 points de ventes pour début 2017. Je suis presque à mi-parcours !

Voilà pour le mois de février. Nous voilà donc en Mars et comme je vous l’annonçais dans mon bilan des 1 an à nantes j’ai commencé une formation la semaine dernière. Celle-ci à pour objet « lancement de votre entreprise ». Mon entreprise est déjà lancé me direz-vous…Sauf que c’est un peu une renaissance pour Maison DeBarge, maintenant que je compte gagner ma vie grâce à mon entreprise je fais les choses bien plus sérieusement. Cette formation va m’apprendre à devenir une vraie chef d’entreprise et à trouver ma stratégie commerciale. Je vais aussi rencontrer des autres créateurs d’entreprises et ça c’est juste génial quand on travaille seule chez soi !

Sinon j’ai commencé à créer une nouvelle collection… Ma façon de procéder a changé et je vous expliquerez cela dans le prochain Inside MDB !

signature alic-01