dissimuler_mollets_jambes_forte_blog_alice_et_sandra_01

Nous avons tous des endroits de notre corps que nous essayons de dissimuler au maximum. Les mollets forts et jambes fortes peuvent être eux aussi camouflés. 

Si vous souhaitez porter des bottes, pensez à la coupe en V, elle affinera vos jambes. Associez à votre tenue une jupe/robe élargie dans le bas, elle donnera l'illusion de jambes plus fines et vice versa pour l'inverse. Plus la jupe/robe sera moulante, plus vos jambes seront accentuées.

On évite donc les bottes moulantes, à rebords droits, vernis, couleurs vives ou imprimées. On se la joue super sobre. En association avec vos tenues, choissisez des collants opaques et légèrement gainants. Ne misez jamais sur les collants pailletés ou de couleurs, choisissez la sobriété noir.

dissimuler_mollets_jambes_forte_blog_alice_et_sandra_02

Pour les jours où vous portez des pantalons, pensez aux pantalons patte d'éph. Ils font leur grand retour depuis plusieurs années. Choisissez le plutôt taille haute pour bien allonger votre jambe et finissez par un ourlet qui frôle presque le sol. Pour la coupe, ne prenez pas trop près du corps pour bien gommer vos mollets et évitez les matières avec de l'élasthanne (strecth) ou en jersey. Bien entendu, ce n'est pas un règle fixe, vous pouvez aussi vous autoriser des formes plus étroites comme les slims qui mettent également bien en valeur le haut du corps.

dissimuler_mollets_jambes_forte_blog_alice_et_sandra_04

L'été pointe est bien là, choisissez des robes ou jupes qui ne coupent pas au niveau du mollet ou avec une forme droite qui va donner un look un peu « mémère ». Egalement au placard, la robe fourreau ou les jupes très près du corps, sauf si vous avez les jambes de la longueur de Naomi Campbell. Donc on choisi une jupe au dessus des genoux, ou sinon mi cuisses avec des collants foncés ou opaque ( pour l'hiver). Maintenant, il faut laisser ces gambettes doré au soleil. 

Pour associer sa tenue, on évite les chaussures avec les bouts arrondies, les chaussures plates ( style richelieux) qui vont donner du lourd à votre tenue et faire tomber le regard vers le bas de vos jambes. On évite aussi les bouts pointues qui n'allongent pas du tout le pied. Pour les chaussures pointues, voici alors avec une vraie hauteur, ( 8 à 10 cm mais si vous ne savez pas marcher avec, n'insistez pas, il y a d'autre alternative).

dissimuler_mollets_jambes_forte_blog_alice_et_sandra_03

On fait aussi attention aux Low Boots ou baskets montantes qui vont casser la cheville et faire tomber le regard. 

Bien entendu, sous 30°, on opte pour les sandales et talons (Attention, aux moins 5 à 7cm de hauteur pour bien dessiner les jambes et ne pas aplatir la silhouette). Pour les jours de détente, ne vous prenez pas la tête, une paire de ballerines décolletés et le tour est joué.  

Retrouvez les Astuces Ma Personal Wardrobe :

Astuce #1 Paraître plus grande

Astuce #2 Redonner du volume à vos fesses

Astuce #3 Cacher la culotte de cheval

 Astuce #4 Dissimuler un ventre rond

Astuce #5 Mettre en valeur une petite poitrine

Astuce #6 Mettre en valeur une forte poitrine

signature sandra-01