Encore de nouvelles aventures pour ma petite entreprise et moi ! On dit souvent que l’été, rien ne bouge pour les entreprises mais pour moi c’est tout le contraire. 

Mes missions du moment : trouver des nouveaux points de vente dans toute la France et faire du stock de bijoux et accessoires pour cet hiver. Ce n’est pas de tout repos et parfois mon côté créatif a envie de prendre le pas sur la partie commerciale. Seulement si je veux continuer à être créative il faut que je sois rentable et pour cela, il me faut trouver des points de vente ^^ D’ailleurs, connaissez-vous des boutiques sympa dans votre ville qui pourraient se rapprocher de mon univers ? Je suis toujours friande de nouvelles adresses.

boutique_créateurs_beaulieu_nantes_blog_alice_sandra

Photo par la Boutique de Créateurs Beaulieu

Maison DeBarge est depuis quelques mois à la boutique de créateurs de la galerie Carrefour Beaulieu de Nantes avec les sacs et pochettes imprimées.

instagram_maison_debarge_blog_alice_sandra_bague_boucles_doreille_couvertsinstagram_maison_debarge_blog_alice_sandra_bague_cabane

Des nouveautés sur instagram

Niveau communication, j’ai complètement revu le compte instagram de Maison DeBarge. Je prend maintenant des photos mises en scène qui ne paraîtront que sur ce compte (par sur Facebook ni sur Twitter) afin de proposer un contenu exclusif à ce média. Je trouve cela dommage d’avoir tant de réseaux sociaux différents et d’y montrer la même choses… J’ai également appris à utiliser de nouveaux Hastags « niches ». Bref, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes photos et si vous aimez, à vous abonner à ce compte !

MDB5

Mes créations et moi <3

Pour ce qui est des manifestations, j’ai organisé en mai avec Bérénice Charbon de ZaBee ma première expo-vente de créateurs. Avec notre collectif Labo’R’Art, nous avons reçu un joli succès, malgré une communication tardive. Nous étions situées à la Cale 2 Créateurs, endroit très touristique, près de la grue jaune et du carroussel des modes marins à Nantes. Les créateurs étaient contents de l’organisation et c’était le plus important pour nous. Nous espérons pouvoir refaire ce type d’événement d’ici la fin de l’année.

affiche-parcours-des-créateurs-2016-blog-alice-et-sandra

Il y a eu aussi le parcours des créateurs à Trentemoult en juin ! Si vous ne connaissez pas Trentemoult, je vous conseille d’aller y faire un petit tour. Cet ancien village de pêcheurs se situe à Rezé, on peut le rejoindre de Nantes grâce au Navibus. Toujours avec ma collègue et amie Bérénice, nous étions hébergés par un couple de particuliers. Enfin, pas vraiment nous mes nos créations ! Le parcours des créateurs est organisé par Art Connexion 44 et a pour but de promouvoir l’art à travers un parcours dans tout le village. 85 lieux, 180 artistes, rien que ça ! J’ai un peu vendu et surtout je me suis faite pas mal connaître des Nantais qui ont pu me faire des achats par la suite.

marché-2-créateurs-nates-blog-alice-sandra

 

Depuis début juillet, je participe au Marché 2 Créateurs organisé à la Cale 2 créateurs en partenariat avec le Voyage à Nantes tous les dimanches de midi à 19h. Ce dimanche est le dernier marché, vous pouvez passer me faire coucou si cela vous dit =)

escales-st-nazaire-blog-alice-sandra 

Enfin, le dernier weekend de juillet j’ai pu assister au Festival Les Escales à Saint Nazaire en tant qu’exposantes. Cette année les organisateurs avaient en effet eu l’idée d’inclure une rue des créateurs avec une quinzaine de stand. J’ai donc pu entendre Selah Sue, Johnny Clegg ou encore Iggy Pop depuis mon stand ! Les horaires : 18h - 2h30 du matin le vendredi et samedi, 16h-minuit le dimanche. Je n’avais pas loué de chambre sur place pour limiter les frais, je devais donc repartir tous les soirs (enfin tous les matins) à Nantes pour dormir. Autant vous dire que c’était très fatiguant et que j'ai un peu galéré à retrouver des horaires normaux dans la semaine qui a suivi. Bref, j'étais un peu décalée ! En tout cas ce fut une sacrée expérience, même si je ne pense pas retenter ce genre de festival. En effet l’investissement physique et personnel est trop gros pour peu de revenus direct. Je pense par contre avoir conquis quelques nazariens et nantais qui avaient l’air très intéréssés par mes créations. De beaux retours donc, même des gens bourrés à 2h du matin (festival = nombre de personnes alcoolisées assez conséquent). 

voilà pour les news de Maison DeBarge… Je vous tiens au courant des mes avancées boutiques, communication et événements dans un prochain article !

signature alic-01