robe-fleurs-couture-blog-alice-sandra-01

Hello les Bobbys ! Je ne sais pas vous, mais personnellement j’ai passé un super été. Même si il n’y a pas eu que des bonnes nouvelles au journal de 20h, il faut continuer à s’amuser et à profiter de la vie. 

Même si l’été est prompt aux nouvelles tenues, je n’ai pas acheté grand chose niveau soldes. Par contre j’ai fais de nouveaux vêtements avec ma grand-mère quand je suis repassée dans le nord. A ce moment là, je n’avais pas d’envie particulière à part celle d’avoir une nouvelle robe. En effet, l’été je ne porte pratiquement que des robes et des shorts. J’aime aussi les jupes mais j’ai toujours un peu de mal à les associer (dit la fille qui est en train de coudre une jupe pour la rentrée =D).

robe-fleurs-couture-blog-alice-sandra-06

Merci à Bérénice pour les photos

J’ai une fois de plus demandé à Bérénice Charbon de ZaBee de me photographier avec mon look fleuri aux dominances bleu roi et jaune moutarde. Les nantais reconnaîtront le Hangar à Bananes et les Anneaux de Buren. On en a profité pour voir l'exposition à la Hab Galerie.

C’est parti pour la review de cette robe fleurie et son look !

robe-fleurs-couture-blog-alice-sandra-02

La fille qui pose pas =D

L’inspiration : j’ai trouvé ce tissu à grandes fleurs naïves chez ma grand-mère encore une fois. A vrai dire ce n’était pas un morceau très grand, mais j’ai quand même pu y tailler une robe. J’adore ce tissu qui m’a fait penser à ceux de la marque Marimekko. Le prix était noté en francs ! C’est dire depuis quand ce coupons est resté là. 

robe-fleurs-couture-blog-alice-sandra-11

Bon ok, là ça se voit ^^

La matière : c’est une matière piquée, qu’on peut trouver sur les polos ou les maillots de sport. Assez étonnant je dois dire, mais c’est une matière vintage et je sais que quand je vais dans des friperies, il y a souvent des robes avec ce genre de matière. 

robe-fleurs-couture-blog-alice-sandra-07

Hey, un peu de smile c'est bien !

La couture : nous avons voulu garder tout le motif de la matière et c’est pour cela que nous avons fait une robe assez simple mais avec sa part d’originalité : le côté asymétrique. 

robe-fleurs-couture-blog-alice-sandra-09

Bérénice n'aimait pas trop l'arrière plan mais j'aime la photo quand même

Les détails : Il y a des fronces sur l’épaule pour créer du volume. 

robe-fleurs-couture-blog-alice-sandra-12

et voilà ce que ça donne de dos

Le petit défaut : j’ai du rattraper le bas car ce n’était pas droit ! Et en voyant les photos j’ai l’impression que ce n’est toujours pas très droit, mais je ne sais pas si c’est un effet d’optique. Je vais dire que c'est fait exprès ^^

robe-fleurs-couture-blog-alice-sandra-08

J'avoue que j'adore ce look !

Le look : Au niveau du look je porte des lunettes Bizzbee, un sautoir Maison DeBarge, un sac et des bracelets vintages. J’ai acheté mes sandales à Saint Gilles Croix de Vie dans un boutique indépendante, mais je ne me souviens plus de la marque…

Que pensez vous de ce look et de cette robe ?

signature alic-01