course-frappadingue-affiche-blog-alice-sandra

Il y a quelques mois, lors d'un repas chez mon cousin, je découvrais un évènement sportif qu'on appelle la Frappadingue. Le principe : courir 12 km en enchaînant 40 obstacles, esprit "tu cours dans la boue comme un warrior". Les images parlent mieux que les mots… 

Séduite par le concept et avec l'enthousiasme de ma soeur, j'accepte les yeux fermés ma nouvelle mission. Mais voilà, sportive du dimanche, je prend vite conscience qu'il va falloir que je m'entraîne sévèrement car mon objectif est d'arriver à faire tous les obstacles, les 12 km de course mais surtout partager cette expérience avec ma soeur. 

Face à mes nouvelles responsabilités et après un aller-retour chez Décathlon, me voici équipée pour mon premier run. Après plusieurs entraînements, je passe avec succès mon rendez-vous médical pour obtenir le sésame qui me permettra de participer à la course de Cormeilles-en-Parisis du 16 octobre.

course-frappadingue-blog-alice-sandra

source images : site de frappadingue

Le jour J est arrivé, après 2h30 de courses, de dénivelés, de boue et d'eau, je termine la course avec mon équipe. Mon déguisement a tenu le coup. Je suis tellement contente, j'ai passé tous les obstacles. On retrouve les fameux bacs à boues (où tu n'as pas pied), Ventrequiglisse, le cochon pendu ...  

C'était une grande découverte pour moi, je me suis dépassée, dépensée, amusée. On en bave, mais quand vous êtes accompagnés de vos amis ou de votre famille, c'est beaucoup de fous rires et d'entraide. L'ambiance est géniale.  

Je suis prête pour la prochaine Frappadingue mais cette fois-ci, je choisirai celle de Montreuil-Sur-Mer, une course autour de sa citadelle. 

 En attendant, Septembre 2017, vous pouvez me rejoindre le Samedi 26 Novembre pour le Cross du Figaro au Domaine de Saint-Cloud. Course à partir de 5 km, une partie sera reversée pour le Téléthon

Et vous, vous courez ? Participez vous à des courses près de chez vous ?

Retrouvez mes exploits sportifs sur mon Instagram @sandra.devigne

 A très vite les petits runners !

 

signature sandra-01