jupe-rouge-droite-couture-presentation-blog-alice-sandra

Hey Bobbys ! J’ai profité des premiers rayons de soleil à Nantes pour demander à mon amie Bérénice de me photographier avec des créations coutures maisons que je ne vous avais pas encore montré ici. Franchement je vais finir par croire que je suis monomaniaque ! Après la série des vestes (veste doudoune, veste teddy chat ou veste à paillettes), voici la série des jupes =D (il y en aura encore deux autres les prochains mois).

J’ai réalisée cette jupe dans le nord avec ma grand-mère il y a plus d’un an, autant vous dire qu’elle mérite largement sa place ici depuis le temps qu’elle attend de se faire photographier ! 

C’est parti pour une couture review de cette jupe droite rouge au motif fleuri version look mix and match ! 

jupe-rouge-droite-couture-look-03-blog-alice-sandra

L’inspiration : Cela faisait super longtemps que je voulais à nouveau une jupe taille haute car j’adore l’allure que ce type de vêtement me donne. J’en avais une à carreaux qui ne m’allait plus, je suis donc partie sur cette idée.

jupe-rouge-droite-couture-look-zoom-blog-alice-sandra

La matière : j’ai craqué pour cette matière totalement originale trouvée chez Tissus Paulo à Orchies encore une fois. Il y a en fait deux textiles superposés (la matière est vendue comme ça), un blanc et un rouge. Les motifs fleurs sont taillés au lazer dans un style de néoprène rouge et le textile blanc est une résille.

jupe-rouge-droite-couture-look-04-blog-alice-sandra

La couture : je n’ai pas eu de grosses difficultés pour cette jupe, j’ai du poser une doublure blanche car la matière laisse des aérations. Je pensais avoir du mal à coudre à cause de l’épaisseur de la matière mais ça a été.

jupe-rouge-droite-couture-look-14-blog-alice-sandra 

La forme : Ducoup, ayant d’un côté une matière super originale et l’envie d’une jupe droite simple, j’ai associé les deux car je voyais mal cette matière avec une autre forme.

jupe-rouge-droite-couture-look-15-blog-alice-sandra

Le petit défaut : la fermeture dos… Heuresement la plupart du temps je porte une veste avec mais elle n’est pas parfaite, et ça m’énerve !!!

jupe-rouge-droite-couture-look-16-blog-alice-sandra

Le petit plus : la fente dos, pour pouvoir marcher XD

jupe-rouge-droite-couture-look-18-blog-alice-sandra

Le look : honnêtement, j’ai mis du temps à trouver ma manière parfaite à moi d’associer cette jupe à mon dressing. Finalement, j’ai choisi de la jouer Mix and Match (mélange de motifs) en portant une marinière de la marque La Marine-hier, une veste vintage, des collants noirs et des talons noirs de chez Eram. Comme c’est un look d’hiver j’y ai ajouté un petit bonnet Maison DeBarge tricoté main. Pour les bijoux, vous aurez peut-être reconnu le sautoir enveloppe et le bracelet amoureux de la collection Amour de Maison DeBarge en collaboration avec Hortense, blogueuse de My Little Quail. Ma bague est une de mes premières créations (toujours Maison DeBarge), c’est un de mes basiques, je la porte tout le temps. 

jupe-rouge-droite-couture-look-détail-blog-alice-sandra

Voilà, je suis contente de ce premier look d’hiver, surtout d’avoir pris le risque du Mix and Match ! Cette jupe droite rouge est parfaite pour l’hiver, elle est  épaisse et fait assez habillé mais pas trop. Elle met en valeur ma morphologie en 8 ! (Les conseils de Sandra pour trouver votre morphologie ici). En plus la matière fleurie est tellement stylée et originale… Bref je l’adore !

jupe-rouge-droite-couture-look-01-blog-alice-sandra

Et vous, que pensez vous de cette jupe droite rouge à fleurs ?

Et que pensez-vous de ce look Mix and Match ?

signature alic-01