scrapbooking-bébé-page-entière-blog-alice-sandra

Ça y est, j’ai enfin mis un pied dans le scrapbooking ! Depuis le temps que j’accumule les papiers, autocollants et autres goodies dans le but de faire mes propres albums photos… En réalité j’ai déjà commencé des scrap par-ci par-là, mais le côté « gros projet » me faisais arrêter à chaque fois, c’était trop de boulot d’un coup.

J’ai trié mes vieilles photos dernièrement. Cela m’a vraiment donné envie de m’y mettre sérieusement. Je vois défiler des choses tellement jolies sur pinterest (allez faire un tour sur le blog de Céline Navarro, je suis trop en adoration devant ce qu’elle fait), j’avais moi aussi envie de m’exprimer via ce média.

scrapbooking-bébé-blog-alice-sandra

C’est donc comme cela qu’est née ma première page de scrapbooking ! L’avantage ici est que je peux maintenant faire une page de temps en temps, sans me mettre la pression, en prenant une photo ou une petite série par jour.

Voici comment j’ai procédé pour cette première expérimentation.

Choisir une photo

J’ai d’abord sélectionné ma photo. C’est la plus vieille photo de moi que j’ai en ma possession et je me suis dit « heeeey, si je commençais par le commencement ? ». C’était une bonne idée car cette photo m’a beaucoup inspirée.

scrapbooking-bébé-détail-blog-alice-sandra

Trouver une inspiration

Je me suis munie de magazines que j’avais acheté en 2016 sans jamais m’en être servie, puisque je ne faisais pas du tout de scrap auparavant ! Bref, ces magazines allait enfin avoir une utilité. Je me suis surtout inspirée des images, des mises en pages et des petites goodies que les scrapeuses utilisent. 

scrapbooking-bébé-détail-lettres-blog-alice-sandra

Faire de la récup !

Vous me connaissez maintenant, mes armoires débordent de matériaux, alors ce n’est pas pour en racheter ! Je vais à l’économie et j’utilise l’une de mes nombreuses feuilles de beau papier, des lettres, des tickets récupérées… et ça fait des chocapic ! Alors bien sûr les scrapeuses pro ont des machines à découper les formes et ça c’est vraiment top mais à mon niveau, je pense que je peux me débrouiller sans ^^

DSC_0232

Et voilà, ça donne cette page «Baby Alice » dont je suis assez contente, et même chéri qui n’est pas fan de scrapbooking a aimé ma planche.

Un bon début pour moi ! Je vous montrerai très vite mes nouvelles pages, je suis sûre que cela va me replonger dans de beaux souvenirs…

Et vous, vous faites du scrapbooking ?

Quelles sont vos astuces pour les novices comme moi ?

signature alic-01