jupe-corolle-bleue-look-romantique-blog-alice-et-sandra

Hey ! De retour pour un petit look shooté il y a un moment. J’avais pris de l’avance pour pouvoir vous montrer tout ça au fur et à mesure. Aujourd’hui je vous propose cette adorable jupe corolle longue de couleur bleue pastel que j’affectionne beaucoup. Pour l’occasion j’aborde un look « City Romantic » (oui j’invente des concepts).

jupe-corolle-bleue-blog-alice-et-sandra-02

L’inspiration : la tendance pastel n’a pas finis de faire son effet ! Je sais que cela fait plusieurs années que le pastel est revenu au goût du jour, et je suis toujours accro à ces couleurs. Bref, j’avais envie d’une pièce dans ce style, qui va assez bien avec ma couleur de cheveux.

jupe-corolle-bleue-blog-alice-et-sandra-03

La matière : il s’agit d’un skaï ajouré (faux cuir), avec des petits trous réguliers qui créent un motif de pois. Bien sûr la jupe est doublée en coton blanc.

jupe-corolle-bleue-blog-alice-et-sandra-10

La couture : le problème du skaï, c’est que ça ne glisse pas très bien au niveau de la machine ! Donc quelques difficultés à ce niveau là. Une astuce pour coudre ce genre de matière les filles ?

jupe-corolle-bleue-blog-alice-et-sandra-05

La forme : Un peu old school, la forme jupe corolle est revenue à la mode et ce n’est pas pour me déplaire. Pour ainsi dire, je ne suis pas vraiment la mode car comme je l’explique souvent, j’achète très peu de vêtements, je troque et surtout je coud mes propres pièces, ce qui me permet une grande liberté. Je ferai un article à ce sujet très bientôt ^^

jupe-corolle-bleue-blog-alice-et-sandra-14

Le petit défaut : certaines parties cousue à la main ne sont pas parfaites. Le bas est bord franc, et pour égaliser j’ai un peu galéré.

Le petit plus : contrairement à ce que l’on pourrait croire, la jupe est très légère.

jupe-corolle-bleue-blog-alice-et-sandra-18

Le look : Je porte un T-shirt Bizzbee (ma marque préférée pour les T-shirts) acheté l’été dernier. Je possède cette veste courte marron depuis le collège ! Avant elle m’allait, maintenant elle est trop petite et je peux la porter en version veste courte, c’est chouette. Si c’était à refaire je n’aurais pas mis de collant, mais désolé, il faisait encore froid à cette période (pareil pour le gilet gris en dessous oupssss). Le bonnet est tricoté main et le collier bonbons coeurs est issu de la collection Maison DeBarge et My Little Quail. En bagues, je porte ma bague-porte bonheur Maison DeBarge et ma bague de fiancailles. Pour finir, les chaussures sont des Irregulars Choice, j’en avais déjà parlé dans cet article. Elles sont tellement fun et romatiques, je les adore !

 jupe-corolle-bleue-blog-alice-et-sandra-16

Merci à mon amie Bérénice qui m'a photographié devant le magnifique Théâtre Graslin.

Que pensez vous de ce look et de cette jupe corolle bleue ?

 

signature alic-01