Coucou les loulous, 

Depuis quelques mois, je m'applique a la slow fashion en fabriquant moi même mes vêtements

Après avoir retravaillé et ajusté ma base, voici la première création 😊, la robe Eleonore. 

robe-corail-couture

Confectionné spécialement pour le mariage de nos amis en Avril, je souhaitais un modèle frais pour annoncer l'arrivée du printemps mais couvrante pour éviter de devoir porter un gilet ( Je ne suis pas une grande fan des gilets pour se couvrir dans des événements de ce type). 

 robe-corail-couture-annee-50-blog-alice-sandra-tissu

 

L’inspiration : En fonction de ma morphologie et de mes gouts stylistiques, je souhaitais une robe corolle, manche mi longue ( au dessus du coude) et d'une longueur genou. Je me suis donc inspirée de la robe de mariée de Delphine Manivet ( J'adore ses créations, dommage qu'elle ne fasse pas plus de prêt à porter 😞). 

robe-corail-couture-annee-50-blog-alice-sandra

La matière : Une seule adresse pour les parisiennes, les coupons saint pierre. J'ai dégoté ce joli chaine et trame en acétate/soie pour 20Euros les 3 mètres. J'ai utilisé la même matière pour la doubler, donc je n'ai plus de chute. 

La couture : 1er essai sur une toile, parfait. En utilisant le tissu final, petit soucis pour réguler l'ourlet. Durant le montage, je n'ai pas assez respecté mes crans de montage ( la vilaine, je sais ^^) 

La forme : Un petit côte années 50, une coupe prés du corps et très évasée dans le bas. J'adore tourner avec !!

Le petit défaut : Je constate plusieurs défauts, l'encolure devant s'est détendue malgré la pose d'un thermocollant. La pose de la fermeture à glissière est trop tirée et créé un défaut à l'encolure milieu dos et je note quelques irrégularités dans mes assemblages ( empiècement sur les cotés ).

robe-corail-couture-annee-50-blog-alice-sandra-détail

Le petit plus : Elle est tellement confortable et légère, je l'adore. 

Le look : J'ai associé ma robe avec mes sandales Repetto achetée il y a bientôt 5 ans. Combiné avec un joli maquillage et un brushing, je n'ai pas besoin de plus, j'aime avoir un look simple mais élégant. 

robe-corail-couture-annee-50-blog-alice-sandra-02


Merci à mon minou qui m'a photographié sur le pont Renault à Boulogne Billancourt

Que pensez vous de ce look?

Logo Sandra