Coucou les loulous, 

La slow Fashion s'est finalement réveillée en moi et j'en prend beaucoup de plaisir. 

Après le succès de la robe Eleonore, je vous présente la petite dernière, la robe Solenne. 

Confectionnée spécialement pour le mariage de ma baby Solenne, je souhaitais un modèle pétillant et léger pour affronter les fortes chaleurs.

 

DSC_0984

L’inspiration : Avec la canicule qui nous attendait, je souhaitais une robe fourreau avec un joli détail. Je suis donc tombée sur ce joli dos sur Pinterest et ma créativité a ensuite pris le pas. 

DSC_1015

La matière : Toujours une grande adepte des coupons Saint Pierre. J'ai dégoté un chaine et trame en viscose pour 10Euros les 3 mètres. J'ai utilisé la même matière pour la doubler, il me reste encore 1m15 à peu près parce que j'ai pas franchement assuré au niveau placement des patrons 😞. J'adore sa couleur et sa texture. 

DSC_0990

La couture : Au bout de ma 5ème toile, je suis enfin arrivée à bout de mon patronnage. Cette fois-ci, j'ai réalisé ma robe dans lesrègles de l'art. J'ai pris le soin de thermocoller autant la robe que la doublure avec des bandes de 1cm. Ca m'a demandé beaucoup plus de préparation en amont mais je suis super contente du résultat. En terme de temps, j'ai eu environ 30 heures de travail, du 1er coup de crayon sur mon patronnage at dernier coup de ciseau pour terminer mon ourlet invisible. 

La forme : Une robe fourreau plutôt près du corps avec un très joli dos/côté 😊 Je l'adore. 

DSC_0992

Le petit défaut : Je suis vraiment contente du résultat. L'encolure ne s'est pas détendue, le dos se pose très bien. La fermeture à glissière est bien droite. Je dois la porter sans soutien gorge, elle est peut être un peu trop fluide au niveau de la poitrine. J'aurai peut être du thermocoller complètement ma doublure ou insérer de petites coques pour corriger cette effet. 

Après avoir passé la soirée à danser jusqu'au bout de la nuit, je modifierai le devant de ma robe en remontant d'avantage l'encolure. 

Le petit plus : Elle est très légère et fluide

DSC_1004

Le look : J'ai associé ma robe avec mes sandales Eram achetée pendant les soldes, une étole couleur crème-pailleté et une pochette dans les mêmes tons, acheté chez Accessorize l'année dernière. 

 

DSC_1008

Merci à mon baby d'amour Alice qui m'a photographié au mariage de notre Solenne chérie.

Encore toutes nos félicitations pour votre mariage, vous étiez magnifiques 😊

Que pensez vous de ce look?