jupe-trapeze-motif-ourson-blog-alice-sandra-02

"je vous salue jeunes créatives ;) "

Hey ! je vous retrouve après plusieurs mois d’absence avec une nouvelle réalisation couture créée par mes soins. L’automne est arrivées et j’adore composer des looks à base de petites jupes, collants, chapeaux et autres accessoires. Aujourd’hui je vous propose de découvrir ma jupe trapèze Teddy Bear, parfaite pour un look de mi-saison.

jupe-trapeze-motif-ourson-blog-alice-sandra-04

L’inspiration : J’ai été largement inspirée par la matière. Cette fois-ci, c’est de la récup’ de chez mamie… son stock est interminable et je dois dire qu’il ne cesse de m’inspirer. J’avais mis ce tissu de côté depuis trèèèèès longtemps en sachant très bien que je finirai par me tailler une jupe dedans, c’est chose faite !

jupe-trapeze-motif-ourson-blog-alice-sandra-05

 La matière : il s’agit d’un faux denim gris imprimé d’oursons Teddy Bear, je ne pense pas qu’il existe encore dans le commerce. C’est une matière très simple à coudre à condition qu’elle soit bien repassée. 

jupe-trapeze-motif-ourson-blog-alice-sandra-11

 La couture : j’ai utilisé un patron assez simple qui vient du magazine Créations Couture numéro 6 et qui date de septembre 2012. Le patron est donc facile à utiliser et bien expliqué SAUF pour la braguette. Explication pour la braguette : « faire une braguette » ^^. Moi qui n’en avait jamais fait, j’ai dû utiliser plusieurs tuto/vidéos youtube pour m’aider. Je trouve que c’est un gros défaut dans ces explications, dommage.

jupe-trapeze-motif-ourson-blog-alice-sandra-13

"always happy !" 

La forme : Je voulais une jupe très simple, que je puisse faire toute seule de A à Z et que je n’avais pas encore dans ma garde-robe. 

jupe-trapeze-motif-ourson-blog-alice-sandra-08

Le petit défaut : … La braguette ! Sandra a dit que je m’étais « pas mal débrouillée » mais il manque une fixation pour que le revers se tienne, il faut que je revois cette partie.

jupe-trapeze-motif-ourson-blog-alice-sandra-10

Le petit plus : les détails ! J’ai adoré jouer sur les surpiqures couleurs miel et rouge. Les poches et passants sont très sympa aussi, et j’ai rajouté des gros boutons vintages dorés et rouges pour parfaire son style.

jupe-trapeze-motif-ourson-blog-alice-sandra-12

Le look : un vrai petit look de citadine, parfait pour la mi-saison. J’aime mixer les imprimés, couleurs et accessoires. Je porte un chemisier jaune pâle de chez Etam, acheté il y a plus de 3 ans (avant que j’emménage à Nantes). Les chaussures noires viennent de chez Eram, achetées il y a un an. Le gilet noir long est de la marque Camaïeu. Le chapeau est un cadeau de ma maman =D Et le collier petit faon kawaïï vient de chez Claire’s, acheté lorsque j’étais ado.

Que pensez-vous de cette petite jupe ?

Que pensez vous de ce look ?

Des bisous =)

signature alic-01