Salut les bobbys ! je vous souhaite une joyeuse année 2018 à toutes et à tous ! J’espère que vous continuerez à nous suivre malgré nos publications espacées de cette année ! Selon nos statistiques cela ne vous a pas empêché de nous soutenir =) Je vous souhaite du bonheur, de l’amour, de la joie et plein de bonnes choses. Cela va être difficile de faire un bilan de l’année , alors je vais plutôt faire un résumé ;)

bonne-année-2018-alice-sandra

Pour ma part 2017 n’a pas été une année parfaite car j’ai du remettre en question pas mal de choses dans ma vie professionnelle et j’ai perdu un être cher. Malgré cela je reste positive car ces épreuves m’ont fait grandir et m’ont ouverte de nouvelles perspectives. C’est un peu l’année de la maturité pour moi haha ! 27 ans, et oui…On se rend compte de la façon dont évolue la vie et quelles sont les choses les plus importantes pour nous. Pour ma part c’est mon couple, ma « famille » et la création. « Famille » entre guillemets car cela comprend aussi mes amis proches, toujours présents pour moi comme ma petite baby Sandra par exemple. Ce n’est pas pour rien que je l’ai choisie comme témoin de mon mariage ;) Cette année nous avons marié 2 bonnes amies qui font parties de cette famille élargie. De l’émotion, des rires, des larmes et de l’amour !

Cette année, chéri et moi souhaitions économiser de l’argent pour le mariage, nous avons donc décidé de choisir des petites destinations pour des longs weekends plutôt que de partir dans le sud ou à l’étranger en vacances.

musée-robert-tatin-porte-géants-blog-alice-sandra-03

En février nous avons visité Laval pour la Saint-Valentin ainsi que le Musée Tatin, un gros coup de coeur artistique pour moi. En Avril nous avons découvert une petite partie de la bretagne avec Carnac avec ses Menhirs et aussi Concarneau en septembre où nous avons pu déguster un superbe Kouign Amann (sous la pluie). J’ai fais plusieurs weekends à Paris, tantôt avec Chéri, tantôt sans. En septembre j’ai visité le salon Maison et Objets pour la première fois. C’était très insprant et enrichissant.

fleurs-jardin-plantes-nantes-noj-blog-alice-sandra

photo par Noj

Nous avons aussi profité de Nantes toute l’année en nous baladant à Chantenay et en visitant le Nid de la tour Bretagne, un lieu culte de Nantes auquel nous ne nous étions jamais rendus ! Des amis et la famille nous ont rendu visite, nous avons pu redécouvrir le jardin des plantes et le Château des ducs de Bretagne.

En 2017, j’ai aussi commencé un nouveau travail à Cholet (à 50 minutes de chez moi) j’ai donc du m’adapter à un nouvel emploi du temps : moins de temps libre, et donc moins de temps pour mes créations Maison DeBarge et le blog. L’avantage est que je reste dans ma branche, la création textile. J’ai de supers collègues et on rigole énormément tous les jours ;)

En ce qui concerne le blog Alice & Sandra, nous avons eu la chance de participer ensemble au salon Créativa à Nantes et c’était vraiment génial ! Sandra se débrouille super bien avec les gens qui adorent voir ce que l’on fabrique en direct, en l’occurrence c’était ma future robe de mariée =D J’ai encore plus envie de créer toutes sortes de choses cette année. Sandra est à fond sur la couture, et moi j’ai bien l’intention de lui chiper plein d’astuces pour utiliser mes beaux tissus stockés à la maison. 

Et vous comment s’est passée votre année 2017 ?

Quelles sont vos attentes pour 2018 ?

 

signature alic-01