apin-noel-guirlande-tournai-blog-alice-sandra

Bon, Noël c’est fini, je sais qu’on vous a bassiné pendant un mois avec les guirlandes, les étoiles, les chansons, les marchés, les calendriers, les boules, le petit Jésus et j’en passe… Mais j’ai quand même envie d’en remettre une couche =P Moi aussi je suis arrivée à saturation mais cela me fait du bien de me remémorer ces bons souvenirs passés avec ma famille. Voici un petit résumé et quelques photos de mon Noël 2017 ! 

chocolat-chaud-chantilly-blog-alice-sandra

22 décembre : le soir après le travail, départ pour Lille avec mon chéri et mes beaux-parents ! On a fêté ça au pétillant, directement dans le train ^^ Le contrôleur se serai bien joint à nous =P 

23 décembre : Avant Noël nous sommes partis visiter Tournai en Belgique. Une architecture typique des flandres et un grand et magnifique sapin… Nous avons dégusté un bon chocolat chaud et une bonne bière avant de rentrer.

grand-place-tournai-blog-alice-sandra

sapin-tournai-noel-2017-blog-alice-sandra

sapin-tournai-noel-ciel-2017-blog-alice-sandra

tournai-hotel-ville-blog-alice-sandra

24 décembre : préparation du réveillon : cuisine, décoration, aménagement…. Il faut dire que nous étions 40 personnes chez mes parents ce soir là. Autant vous dire que le pied du sapin était submergé de cadeaux, claustrophobes s’abstenir ! L’occasion pour moi de passer du temps avec mes cousins et cousines.

25 décembre : Après un bon repas de Noël, nous sommes allés faire un petit tour à Rieulay, un Terril converti en base de loisirs. J’y allais très souvent lorsque j’étais petite.

26 décembre : on finit en beauté avec la visite du Musée de la Mine de Lewarde. Alors j’avoue qu’au début la sortie ne m’enchantait pas trop, voir pas du tout. Mais finalement j’ai été agréablement surprise car la visite guidée rend le sujet très intéressant et humanise la vie à la mine. Un grand pouce vert pour ce musée ! Après la visite nous avons déjeuné au restaurant du musée, une superbe carbonade flamande pour ma part. Nous sommes quand même passés par Lille avant de prendre notre train. Bye-bye le nord… Retour prévu au mois de février !

Long-ma-dragon-cheval-nefs-nantes-blog-alice-sandra

30 décembre : une semaine plus tard, Chéri et moi avons passé notre dernier weekend de 2017 chez nous à Nantes en amoureux. Nous sommes passés par les Nefs, le dragon Long Ma était présent et des sculpteurs de glaces faisaient le spectacle.

petit-manege-nefs-nantes-blog-alice-sandra

sculpture-glace-nefs-nantes-blog-alice-sandra

Plus tard, nous nous sommes rendus place Saint Pierre qui accueillait un superbe manège en forme de sapin de Noël. J’ai rarement vu un manège aussi joli. Le prix m’a un peu refroidi : en effet 4 euros pour un tour de manège, ça fait un peu cher (radine.fr ^^). Nous en avons profité pour boire quelques pintes au Gigs, un bar irlandais de la place Saint-Pierre. Nous avons mangé un petit burger avant de filer au ciné pour voir le dernier Star Wars… qui fut une vraie déception pour nous !

manege-sapin-place-saint-pierre-nantes-blog-alice-sandra

zoom-manege-sapin-nantes-blog-alice-sandra

31 décembre : Heureusement nous avons bien terminé l’année avec un repas en petit comité pour Nouvel An ^^

manege-sapin-nantes-blog-alice-sandra

Et vous, quel est votre plus beau souvenir de fin d'année 2017 ? J'attend vos commentaires =)

signature alic-01