Cela fait bien longtemps que je n’ai pas parlé de cinéma sur le blog ! A vrai dire même si le sujet m’intéresse, je ne prend pas beaucoup le temps d’aller au cinéma. En général je choisis minutieusement les films que je veux voir car d’une part les places sont chères et d’une autre il n’y a rien de pire que de s’ennuyer devant un film au cinéma ^^ Au moins, chez soi on peut zapper ;) J’ai eu de la chance cette année car bien que je n’ai pas vu beaucoup de films au cinéma, la plupart étaient bons. Les seuls que je n’ai pas aimé sont « Raid dingue » de Danny Boon et le dernier Star Wars qui est une grosse déception pour moi !

Les 4 films dont je vais vous parler sont donc pour moi des coups de coeur et des valeurs sûres, à voir et à revoir. 

 

Lalaland de Damien Chazelle

lalaland-blog-alice-sandra

source photo : Allociné 

Celui-ci n’est pas une surprise, tout le monde en a parlé, ça a vraiment fait le buzz du début d’année 2017 ! Pour moi, Lalaland est vraiment à la hauteur de sa réputation et c’est vrai que j’ai du mal à comprendre les gens qui n’ont pas aimé haha. Bien sûr il faut aimer les comédies musicales mais techniquement, le film est parfaitement réalisé. Les ambiances colorées, les plans sont très travaillés. L’histoire qui parle d’amour et de réaliser ses rêves m’a beaucoup touché. 

 

Okja de Bong Joon Ho

okja-blog-alice-sandra

source photo : Allociné

On a aussi beaucoup parlé de ce film lors du festival de Cannes alors qu’il était parut sur Netflix plutôt qu'au cinéma. Toute la polémique m’a donné envie de voir Okja pour ce qu’il est, c’est à dire une oeuvre originale et non le produit d’un buzz sur internet. Je dois dire que j’ai été très touchée par ce film qui nous questionne sur l’écologie principalement et les ressorts du monde industriel dans lequel on vit. Certains moments du film sont déroutants, on vacillent entre le conte pour enfant et le film limite trash !

 

Au revoir Là Haut d'Albert Dupontel

au-revoir-la-haut-blog-alice-sandra

source photo : Allociné

Chéri étant un grand fan d’Albert Dupontel, nous n’avons pas hésité une seule seconde à aller voir Au Revoir Là Haut au cinéma. Adapté d’un roman, ce film nous transporte après la première guerre mondiale avec des personnages touchants, affirmés et…hauts en couleurs. Un gros travail sur les costumes a été effectué, surtout sur les masques créés spécialement pour le film. La fin est majestueuse ;) 

 

Coco de Lee Unkrich

coco-blog-alice-sandra

source photo : Allociné

Pour finir, puisque j’ai un peu arrêté les chroniques de films Disney sur le blog (pour le moment ^^) je voulais vous conseiller ce film magnifique des studios Disney à voir ABSOLUMENT au cinéma : Coco. C’est bien simple, ce film m’a traumatisé =D Mais dans un sens très positif ! L’intrigue est palpitante, les images inspirées de la tradition mexicaine ahurissantes et les personnages très attachants. PS : toutes les personnes que je connais qui l’on vu ont pleuré à la fin !

et vous, quels sont vos films préférés de 2017 ?

signature alic-01