disneyland-paris-entree-blog-alice-sandra

Hello les bobbys ! Je reviens aujourd'hui pleine de nostalgie de ce bel été, sur une super sortie à Disneyland Paris. Pour l’anniversaire de ma maman, j’avais prévu une idée pas très originale mais sympathique : une journée Mère-Fille à l’endroit de son choix. Je pensais qu’elle choisirai une journée à Paris, ou la visite d’un musée comme thème de sortie. Mais en fait PDT ! (Pas Du Tout). Elle avait envie d’aller à Disneyland Paris ! Moi qui adooooore Disney j’étais trop heureuse =D

disneyland-paris-attraction-tasses-tournantes-blog-alice-sandra

Le soucis fut le timing et le budget. Au début on ne trouvait pas de date, et ensuite je n’avais pas forcément les moyens de tout payer d’un coup. Fin juillet j’ai consulté l’offre CE de mon entreprise qui proposait des entrées à tarif réduit, et cela s’est fait très rapidement. Quinze jour avant notre virée, j’ai commandé les places et les billets de train. Et hop, c’était parti !

disneyland-paris-buzz-eclair-attraction-blog-alice-sandra

disneyland-paris-buzz-eclair-extraterrestres-blog-alice-sandra

Nous nous sommes retrouvées le matin à la gare de Marne-la-vallée, puis avons déposé ma valise à la consigne de la gare, qui est de 5,50 € pour une petite valise. Nous avons petit déjeuné au Starbucks du Disney Village, un petit pécher mignon pour ma part (hummm le blueberry muffin). Depuis, j'ai vu le documentaire sur Starbucks sur la chaine de TV Arte, et je dois dire que je boycotte cette enseigne. Mais bon, ne soyons pas hypocrite, toutes les enseignes fast-food du parc ne sont pas connues pour le respect des employés ou de l'envirronement. Donc aller manger à Starbucks à Disneyland ou ailleurs, c'est pareil, il n'y a pas beaucoup de choix quand on a un petit budget.

disneyland-paris-chateau-vitrail-trois-fees-blog-alice-sandra

disneyland-paris-chateau-vitrail-malefique-blog-alice-sandra

disneyland-paris-chateau-vitrail-reine-roi-blog-alice-sandra

Le parc ouvrait un peu avant 10h, si bien que nous avons pu entrer rapidement. Grâce à l’appication Disneyland Paris, nous avons pu rentabiliser notre temps. En effet les temps d’attente sont affichés en simultané sur l’appli, ce qui évite l'attente. Nous avons pris des Fast Pass (billet coupe-file qui indiquent une heure de passage) pour éviter la queue, notamment au Train de la Mine.

disneyland-paris-personnages-souris-cendrillon-blog-alice-sandra

Avec la chaleur qu’il faisait, nous n’avions pas envie d’un repas gras. Problème : à Disneyland, TOUT est gras. Par miracle nous avons trouvé une salade dans un restaurant italien, le kiffe !

disneyland-paris-spectacle-anniversaire-mickey-blog-alice-sandra

disneyland-paris-spectacle-anniversaire-mickey-personnages-blog-alice-sandra

En fin de journée, c’était shopping ! Mon objectif était de trouver des jolis pin’s de mes personnages préférés. J’en ai déjà quelques uns que j’achète toujours à Disneyland car ceux vendus sur leur site e-commerce ne sont jamais exceptionnels. Les plus beaux se trouvent dans les boutiques du parc, pour le côté exclusif j’imagine. En tout cas il y en a a foison. J’ai opté pour deux personnages de la Belle et la bête : Big Ben et Madame Samovar. Et puis deux personnages féminins que j’adore : la Fée clochette et Ariel. 

disneyland-paris-pins-blog-alice-sandra

Nous avons profité d’un spectacle avec Mickey et tous ses amis, retour en enfance oblige ! J’ai pu voir la parade le soir, Nous avons fait toutes les attractions que nous voulions faire, même si une journée passe vraiment rapidement. Nous n'avons pas vraiment eu le temps de déambuler dans les décors, il faut rentabiliser son temps. J’ai déjà hâte d’y retourner, pourquoi pas avec une nuit d’hôtel et 2 jours dans le parc ?

Et vous, êtes vous déjà allés à Disneyland Paris ?

Que pensez-vous de ce parc ?

signature alic-01