J'adore ma ville de Nantes et je l'aime encore plus à la période de Noël quand elle se pare de ses plus beaux atours. Cette année je vous propose 4 activités ou visites à faire à Nantes en amoureux ou en famille pendant les fêtes de fin d'année.

Faire son shopping au(x) marché(s) de Noël

 

lautre-marche-noel-nantes-blog-alice-sandra

Source image : événement facebook de l'Autre Marché

Les marchés de Noël de Nantes sont assez diversifiés. Cette année il y a le marché traditionnel qui comporte déjà 120 exposants (cadeaux, accessoires, nourriture...). En général, c'est la partie nourriture que m'intérésse ^^ Ce marché se situe place du Commerce et place Royale. Pour trouver une alternative à ce marché traditionnel, il y a l'Autre Marché : un marché de Noël durable et solidaire. Il expose beaucoup de petits créateurs de Mode, bijoux, accessoires, déco, produits bio, cosmétiques, mobilier et aussi de la nourriture. Cette année il se trouve sur l'Esplanade du Carré Feydeau. C'est l'occasion pour vous de privilégier les cadeaux locaux, éthique et artisanaux.

Chercher Les illuminations et les décorations

Les illuminations en vidéo

C'est ce que je préfère à Noël : les illuminations et décorations. Si tous les commerçants y vont de leur petite déco, la ville met le paquet pour offrir une véritable expérience lumineuse aux nantais. Vous pouvez déambuler de la place Saint-Pierre à la place Graslin, sans oublier Bouffay... Vous pouvez faire une sorte de chasse au trésor des plus belles guirlandes lumineuses et pères Noël !

Admirer le son et lumière sur la cathédrale

cathedrale-illuminee-nantes-blog-alice-sandra

Source image : Ville de Nantes

Nous l'avions vu il y a deux ans et c'était MAGIQUE. A l'image de la fête des lumières de Lyon ou encore du château de Disneyland, la cathédrale Saint-Pierre se pare de mille couleurs à l'occasion des fêtes de fin d'année. Tous les soirs du 20 au 28 décembre, vous pourrez admirer Lucia, le son et lumière sur le thème du Noël Slave. Ce spectacle gratuit, je l'espère sera un régal pour les yeux.

Faire un tour de sapin (oups de manège)

manege-sapin-place-saint-pierre-nantes-blog-alice-sandra

Le manège Sapin (Prise l'année dernière sur la place Saint-Pierre)

Le sapin géant s'est déjà installé à la place Graslin ! Il s'agit en fait d'un manège très grand et très beau en forme de sapin de noël (avec les boules et tout et tout), qui ravira aussi bien les adultes que les enfants. Dans mon souvenir le tarif était un peu cher mais c'est assez exceptionnel comme type de manège donc je pense que ça peut valoir le coût.

Voilà pour mes activités préférées à Nantes lors des fêtes de fin d'année !

Et vous, quelles activités recommandez-vous à Nantes pour les fêtes ?

signature alic-01