Cher lecteurs, chères lectrices,

Une petite présentation s’impose ! Nous sommes Alice et Sandra ! Alice a 24 ans, elle est styliste et graphiste de mode, Sandra est âgée de 26 ans et travaille en tant que modéliste. Nous nous sommes rencontrées pendant nos études dans le secteur du vêtement à Cholet, et depuis ce coup de cœur l’une pour l’autre, on a du mal à se quitter !

Nous avons créé ce blog pour partager avec vous notre passion pour l’image de mode sous toutes ses formes : défilés, relooking, coups de cœurs, looks, photographies, lectures... Nous voulions aussi discuter avec vous des sujets divers qui nous intéressent comme l’art, les voyages, les adresses de bons restaurants ou encore des témoignages.

En parallèle, nous développons un projet créé à 4 mains notre marque de bijouterie fantaisie, Maison DeBarge. Nous proposons des bijoux fabriqués à la main en France, pour la plupart des pièces uniques ou petites séries. Nous évoluons dans un univers ludique, enfantin, fou… complétement Barge quoi ! Nous utilisons la récupération, autrement dit nous nous situons dans la tendance « upcycling » qui implique de donner une nouvelle vie à des objets.

Alice aime : la mode à la mode et démodée, les couleurs pastelles, les hamburgers, les lapins mignons, les esprits créatifs. Alice n’aime pas : les relous, les voyages en train trop longs, les files d’attente, les allergies. Ce qu’elle aime chez Sandra : son dynamisme, sa curiosité, sa petite bouille malicieuse et sa folie.

Sandra aime : connaitre les tendances, les sacs a main et les chaussures, le vin rouge et le fromage, les petits nœuds, les nouvelles cultures et être insolente.Sandra n’aime pas : les boulets, les vélib' cassés, le coca sans bulles, les araignées. Ce qu’elle aime chez Alice : son grand cœur, sa curiosité, ses beaux cheveux blonds toujours impeccables. Mais surtout notre complicité !