La mode vintage va ravir notre placard pour cet été. Les bretelles, les vêtements transparents, les plissées sont tendances, et ceci, en style unisexe. Par contre, on ne doit pas oublier qu’il faut vider les étagères des magasins sur la collection en stock de l’année dernière.

La mode il y a trente ans passés

La couleur marquante en 1990 était la rose pour les dames et du vert pour les hommes. Les jeunes de nos jours ont adopté ces deux couleurs pour les deux sexes. Les vêtements en jean sont très en vogue à l’époque. Aujourd’hui, le jean est à l’affiche, mais cassé avec le style ethnique ou rebelle, tel qu’un jean avec des motifs indiens. Les chemises à carreaux ont été très en vogue en 1990, par contre pour cet été, les jeunes préfèrent s’aventurer avec la chemise très large du « Oversize » qui s’accordent parfaitement avec le jean. Pour mettre une touche romantique, le style folklore est très élégant pour une robe d’été ou un pull léger pour les hommes. Et pour mettre le ton sexy au look, la jupe longue offre une silhouette un peu rallongée de la femme, en plus de la jolie fente qui la caractérise. 

 

Les incontournables de l’année dernière

À cause de la pandémie, les magasins de la mode n’ont pas pu épuiser leur stock. Les vêtements tendance de l’année dernière sont encore exposés sur les étagères et en prix bradé. Vous n’êtes pas hors fashion si vous portez encore des masques conforment à vos habits dans les rues, d’ailleurs, le port des masques sont encore à conseiller par le ministère de santé, même si vous avez votre pass sanitaire. Les accessoires font partie du style en vogue de cette année, avec du cuir en l’occurrence. Pour les boucles d’oreilles, le collier, le bracelet, etc., le style artisanal est très prisé. 

Et pour les chaussures, ce sont les sandales en cuir, les compensées, des sandales à lacet pour les femmes, et des espadrilles, des chaussures bateaux ou du sneaker pour les hommes.